le 3 juillet 2012
Comme le signale le titre, ce livre fait partie des incontournables (comme celui de Lizagaray) pour tous ceux qui souhaitent connaître véritablement l'Histoire de la Commune (et j'insiste sur le H majuscule !). Je me demande même pourquoi le livre de Louise Michel n'est pas étudié au lycée !!! Ou, pour être tout fait exacte, je ne le sais que trop bien !!! La Commune a apporté énormément à la République Française, elle en a posé les vraies valeurs, bien davantage que la Révolution de 1789, notamment en matière de laïcité, d'enseignement public, de fin de l'esclavage sans parler bien sûr de l'Humanisme porté par l'ensemble des acteurs de ce grand moment de l'Histoire de France... Vous l'aurez compris, c'est donc un livre que je vous conseille vivement, d'autant qu'il se lit comme un roman ! Captivant, enrichissant,bouleversant... il n'y a pas de mots assez forts pour le décrire !
22 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2011
Une histoire et des souvenirs exaltants à connaître !
Une dame courageuse et déterminée, devant laquelle on a envie de s'incliner.

Merci amazon pour vos services: accessibilité et rapidité de livraison.
le 13 mai 2015
Ce livre est une petite merveille, on apprend la vie de Louise MICHEL par l'intermédiaire de lettres et écrits de Louise Michel mais aussi de nombreux Hommes connus. Très complet
le 29 avril 2014
ce livre, je l'ai offert. La personne a adoré. Je ne peux pas d'avantage entrer dans le détail pour commenter
le 29 avril 2014
bien reçu le livre en parfait état pas lu encore, mais je vais le lire cela et intéressant de savoir comment cela ces passer pendant sais évènement tragique en 1870 voila