undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:35,50 €+ 2,49 € expédition

le 24 août 2011
Michel Polnareff, en dehors du port de ses fameuses lunettes est doté d'une sacrée particularité et si peu partagé par les autres artistes confirmés. C'est un virtuose de son instrument d'accompagnement, à savoir le piano. Récompensé d'un premier prix de conservatoire, il aurait pu tout aussi bien faire une carrière de concertiste classique. Mais c'est avec les compositions de variété qu'il a preféré flirter. Et l'on tient avec lui tout de même l'un de nos plus grand mélodiste. Les arrangements vont avec le temps souvent faire alliance avec les synthés, mais sans complètement omettre l'apport des instruments classqiues au son authentique. Du magnifique :"Love me, please love me", au chorale : "On ira tous au paradis", en passant par "Lettre à France" (Sa plus belle réussite ?), sans contourner le premier tube : "La poupée qui fait non" et le moins connu :"L'amour avec toi" (Toute deux aux accents folks), en n'oublient pas "Le bal des lazes", pour finir par citer un "Je t'aime" surpuissant et émouvant. Et bien évidemment, tant d'autres. Dans un selection de l'homme au regard caché, pas grand chose, si ce n'est rien à jeter. Il manque juste à ce beau chevelu, un surplus de talent d'auteur finement doué. Car quand on déniche les textes qui à lui même écris en solitaire, il manque tout de même un peu à l'hameçon des paroles, de la classe et de la construction. Mais sachant très bien s'entourer de ce coté, cette lacune est donc souvent comblé. Il préfère donc privilégier des textes soigné qu'il n'a pas écris, plutôt que des écris moyen qu'il signe lui même. Chapeau pour l'orgueil qui n'est donc point démesuré ! (Gerard De Palmas ferait bien, entre autre, de s'en inspirer !) Et cela va de soi... quelle voix ! Indispensable !
Je trouve indispensable de posséder au moins une compilation de Michel Polnareff, car en dehors de son personnage controversé, il est avant tout un très grand musicien et c'est bien cela l'essentiel.

Je conseil fortement, ce qui représente pour moi, son meilleur album : "Live at the Roxy".
le 28 avril 2008
Cette compilation en deux CD est une parfaite synthèse de ce qu'a fait de mieux Michel Polnareff entre 1966 et 1996. Idéal pour (re)découvrir tous ces titres phares. A mettre entre toutes les oreilles !
le 27 juin 2004
Que dire sur Polnareff, la plupart des titres de ce double album ont plus de trente ans, et c'est toujours aussi bon. A tous ceux qui achètent du Obispo (le chauvocopieur), un petit conseil, écoutez Polnareff, vous jeterez votre mauvaise photocopie....
le 12 août 2013
je connais déjà cette compil. Je l'ai rachetée car je l'avais offerte à mon fils. Rien à jeter. bonne musique
le 6 août 2015
le plaisir de redécouvrir les morceaux qui ont animé notre adolescence
et les partager avec les nouveaux ados qui apprécient tout autant
le 1 octobre 2014
J'aime beaucoup, j'aime tout de Michel Polnareff, je collectionne tout de lui,ces disques 33t, 45t, CD, livres, j'ai tout ces livres.