Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 2 janvier 2013
j' ai acheté cette station pour un usage professionnel, je suis agriculteur, j' ai besoin de renseigner un logiciel de gestion pour pouvoir justifier de mes pratiques selon la "météo". Je suis agriculteur, pratique l' agriculture raisonnée avec réduction des doses de produits phytosanitaires selon les conseils des techniciens de Chambre d' Agriculture et autres.
L' année 2012 avait ceci de particulier: vents fréquents et périodes de pluie trop présentes. On doit être à l'affût de la moindre période ou "fenêtre météo" afin de pouvoir appliquer nos traitements selon le stade végétatif des cultures dans des conditions optimum à savoir vent nul à inférieur à 9 Km/H et hygrométrie élevée proche de 80%, ,conditions que l'on rencontre le plus souvent en fin de nuit. Si ces conditions ne sont pas réunies il faut différer le traitement ou changer les paramêtres de pulvérisation. Il nous faut proscrire les périodes de gel avec de fortes amplitudes thermiques et épisodes pluvieux, la protection des cultures: plus particulièrement les pommes de terre doit être renouvelée selon la pluviométrie et selon la résistence des produits au lessivage.Grâce à ces pratiques les capteurs de polution enregistrent moins de poluants d' origine agricole l'ojectif est de traiter la cible avec les moyens connus pour avoir le moins d'impact possible sur l'air.
J' ai regardé sur les forums pour comparer les différents matériels proposés et cette station m' est apparue comme offrant un très bon compromis avec pour les capteurs des marges d' erreur parmi les plus faibles , pour un prix raisonnable concernant un appareil qui est selon mon objectif un outil professionnel. Il manque juste un capteur suplémentaire de température au sol pour en faire un outil vraiment complet même si ce n' est pas indispensable, je ne connais pas d' autre matériel proposant cette option.
La prestation de vente par Amazon s' est très bien déroulée. J' ai eu des difficultées pour installé ma station car malgré plusieurs tentatives l' anénomêtre ne communiquait pas avec la station. Le technicien d' amazon m'a alors poposé de retouné ce composant de manière gratuite via leur procédure de retour .j' ai reçu un autre qui fonctionne parfaitement et communique avec ma station, elle-même communique avec mon P.C. me permettant d' avoir un historique pour les évènements climatiques.
En résumé je pense avoir acquis un bon outil d'aide à la décision et d'enregistrement.
* POST COMMENTAIRE *Je ne comprend pas ce que reproche "m b"au commentaire que j' ai pu développer.Je ne pense pas avoir évoqué le fait qu'il faille commander les piles à part pour les capteurs. Seules étaiaient évoquées les attentes que j'avais par rapport à ce produit. Si j' ai renvoyé l' anémomètre c' est bien parcequ' il y avait un défaut de fonctionnement Seuls sont à commander des piles alcalines pour la station/écran intérieure,le pluviomètre à bascule/vidange automatique est pourvu de piles rechargeables fournies, l' anémomètre quant à lui est équipé de batteries qui ne sont pas accessibles et ne doit en aucun cas être démonté, surtout pendant la période de garantie sous peine de perte de cette dernière. Il faut un peu de temps pour tout mettre en place et surtout lire la notice. Je reviendrais peut-être àprès un une période prolongée d' utilisation.
le 7 février 2014
Si la mise en oeuvre peut paraître un tant soit peu déroutante, le résultat final est étonnant. Toutes les données de météo sont consignées dans l'ordinateur sans qu'on ait besoin à aucunes manipulations. Le logiciel gratuit (à télécharger) permet d'exporter les données qui peuvent être reprises sous Excel par exemple ou par un logiciel de programmation.
le 13 décembre 2014
Nous sommes 2 a posséder ce matériel dans la famille .Même problèmes de dysfonctionnement .Pluviomètre +Anémomètre +hygrométrie extérieure .entre 1 et 2 ans les pannes sont fréquentes mais sous gaantie après si vous ne la mettez pas a la poubelle il vous reste un splendide thermomètre intérieur a 200 euros!!!!!
le 23 septembre 2015
Fidèle à la marque LACROSSE TECHNOLOGY, j'ai acheté acheté une station WS 3650 IT, hélas le produit m'a déçu énormément, impossible de capter les signaux du pluviomètre malgré x éssais et les conseils du SAV de LACROSSE. de plus l'écran tactile était peu contrasté, et le rétroéclairage presque inexistant. AMAZON m'a remboursé cet achat et j'ai pu reprendre la WS 2801 IT, et avec ce modèle aucun problème de synchronisation, tout les capteurs furent reconnus et fonctionnèrent immédiatement. Les réglages sont très simples, le logiciel pour pc fonctionne sans soucis avec la clef usb fournie.
Seuls petits défauts, l'heure n'est pas synchronisée par radio, mais par le pc, mais il n'y a pratiquement aucune dérive. Autre point, l'écran quoique très lisible aurait pu être légèrement plus grand pour un confort d'utilisation total.
A conseiller pour une famille souhaitant débuter avec une station multi informations
le 22 juillet 2014
Achetée pour remplacer une petite station d'un hardiscounter qui fonctionne sur piles, je ne suis pas déçu.
Il y a un net progrès, je ne change pas les piles mais les appareils.
En un an, j'ai déjà remplacé un pluviomètre et deux anémomètres, évidemment sous garantie.
Le SAV de La Crosse, au demeurant très sympathique, m'a prévenu aimablement que c'était la dernière fois...

Du tape à l'oeil mais aucune fiabilité, LA CROSSE TECHNOLOGY alias LCT, gens pas très sérieux.
Bref, un conseil, passez votre chemin,
le 7 décembre 2014
station jolie, bien présentée mais impossible de la faire fonctionner
malgré un respect scrupuleux du mode d'emploi. pas de synchronisation
alors que les éléments sont à 1m. 5 essais infructueux
par contre aucun problème pour le retour et le remboursement très rapide
le 3 juin 2013
Je ne suis pas un fin connaisseur mais c'est une station qui inspire confiance. Materiel solide et bien conçu.
Par contre des difficultés pour capter anemometre et pluviometre lors de l'installation et la portée de la clef usb n'est pas du tout celle annoncée...
le 7 janvier 2013
station facile a maitre en fonction
mais je suis un peu decu elle ne releve pas les maxi et mini de la journee
elle releve tout toutes les 2 heures
peut etre il y a t il un reglage a faire?
JE LA RECOMMANDE SANS PROBLEME
le 19 mai 2016
bonjour,
Pour l'instant elle fonctionne parfaitement à part quelques interruptions de transmission qui durent 1 heure.
Au début je pensais à un perturbateur sur la fréquence, mais j'ai éliminé cette hypothèse car cela s'est produit en plein nuit. Je pense plutôt à un bug logiciel.
Je viens de changer les piles par anticipation pour voir si le phénomène persiste.
L'anémomètre et la girouette fonctionnent correctement, les valeurs sont t'elles exactes pour l'anémomètre?
J'ai posé la question à La Crosse Technology pour avoir une fiche d'étalonnage globale pour ce type de capteur mais pas de réponse.
Dommage que l'on soit obligé de noter les max et min que j'incère sous excel .
Pour l'instant je suis satisfait, mais il faut quand même remarquer que la mise en œuvre n'est pas évidente et je comprends que certains aient des difficultés. Je m'y suis repris à 2 fois pour faire dialoguer l'ensemble.
le 10 juin 2013
après un an d'utilisation le capteur hygrométrique s'est mis a afficher des valeurs de plus en plus basses et a fini par ne plus renvoyer que 1% ce qui est complètement erroné
les remontés d'information se sont faites à des dates fausses (dans le future et aussi à des dates antérieures à l'acquisition)
puis le fichier historique n'a plus enregistré les données du tout ce qui était tout l'intérêt de cette station ne fonctionne plus
vu le prix demandé particulièrement élevé 1 an de durée de vie c'est inadmissible!
l'anémomètre est extrêmement fragile gare à la moindre grêle.
a éviter absolument hors de prix pour un gadget peu fiable et présenté comme semipro

Voir toutes les 2 questions avec réponses.