undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Livres Fête des Mères Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

100 PREMIERS RÉVISEURSle 10 janvier 2011
J'ai eu une station meteo Oregon Scientific Bar (une des premières) avec indication barométriques, sonde extérieure etc.
Elle fonctionnait pas trop mal, même si ses prévisions étaient un peu trop ressemblante au temps présent.
Principal inconvénient : les piles qui s'usent très rapidement et la connexion avec la sonde extérieure (aléatoire)...

Bref, j'ai acquis celle de la Crosse Technology après passage sur divers forums où quasiment tous les utilisateurs la trouvaient bien.

Au niveau du bundle :

Une boite en carton avec un célèbre présentateur météo dessus (surement pour payer ses impôts...) Ne vous fiez pas au coté "cheap" du présentateur.
A l'intérieur tout est dedans pour une première mise en service,
Une sonde (sans écran LCD de température)
Une station météo
Les piles qui vont bien.
Un manuel.

La station en elle même existe aussi en version couleur gris/argent, qui pourra peut être mieux s'accorder pour celles et ceux qui ont des meubles de style moderne.
A l'arrière il existe deux "extenseurs" pour la poser à la verticale sans qu'elle tombe.
Et un trou pour l'accrocher au mur.

Pour la mise en service il faut bien suivre le manuel, d'autant que ça peut prendre du temps...
Ce n'est pas compliqué, c'est juste le temps qu'elle puisse s'accorder avec le satellite météo.
Il faut savoir qu'elle est en interface par ondes avec des bornes locales qui se relaient à un satellite.
Résultat : On a une prévision météo efficace.
Qui plus est l'on peut même la "forcer" à trouver des indications par départements...
Pour le reste elle est plutôt simple, une fois que l'on décrypte la positions des informations c'est assez facile.
Pour l'instant elle indique correctement le temps actuel et de demain, je n'ai pas encore vérifier sur les cinq jours proposés!
Temps, températures maxi et mini, pourcentage de pluie etc.
Elle est complète et lisible.
Juste un petit dommage, on ne peut pas appuyer sur un bouton pour la rendre luminescente quelques instants.

A@

Pogyz
le 7 décembre 2011
Je pensais au depart que ce cadre n etait qu un gadget mais en l utilisant il se revele tres precis.
Il est possible de faire defiler les previsions matin/apres midi/soir de facon reguliere.
Mon seul regret est que si l on veut afficher l heure en permanence sans appuyer sur le bouton on doit faire l impasse sur certaines informations (en haut du cadre)
Tres long a synchroniser, mais cela vaut le coups d attendre.
Conclusion c est un excellent produit et une excellente idee de cadeau.
le 27 décembre 2013
Décu, et pourtant je suis plutôt bon public pour les produits de La Crosse Technology.

Décu car les désynchro sont fréquentes (pas de souci avec d'autres appareils équivalents au même endroit), gros consommateurs de piles, il manque la pression... Donc plutôt moyen pour moi...
le 28 juillet 2010
J' ai acheté cette météo la crosse techonogy pour mes parents. Mais, moi j' ai la même depuis 4 ans et elle est formidable et j' organise mes travaux extérieur en fonction de ma station météo car elle est fiable a 100%
le 10 décembre 2013
Tres bon produit conforme à la description.

Offert en cadeau a mon pere qui aime la technologie, Il en est ravie

++++ une visiblté a J+5 tres intressant
le 14 mars 2014
Je possède cette station meteo depuis plus d'un mois. Elle fonctionne de façon erratique, y compris avec des temps "normaux" de reglage de plus de 36 heures.
Je tente un dernier essai en changeant une nouvelle fois les piles.
En cas d'echeć, je renvoie la station à son emetteur
le 21 juin 2014
perd son satellite presque tous les jours, malgré une récepton afficée excellente. Je' déconseille formellement cet achat complètement inutile. autant regarder par la fenetre, c'est moins cher!
le 5 janvier 2016
Installation simple : mettre les piles dans la sonde puis dans la station et attendre que la station se mette à l'heure. Le département 75 va se mettre à clignoter et vous n'aurez plus qu'à choisir le votre. Réception rapide. Les indications de température et d'humidité semble correctes. J'avais déjà une station de cette marque et j'ai pris ce modèle car l'écran LCD est plus grand. J'ai donné l'ancien modèle qui a plus d'un an et fonctionne toujours très bien.
le 1 juillet 2014
C'est la deuxième Station Météo LaCrosse que j'achète, (la 1ere est malencontreusement tombée au sol, je pensais qu'elle était fichue, je me suis précipitée sur Amazon en racheter une, mais miracle, celle qui est tombée refonctionne comme au 1er jour! Preuve que cette station est solide et fiable!) Je n'ai jamais été decue et je peux lire la météo en double!
le 12 décembre 2015
Produit de bonne qualité. Les previsions météo sont très fiables. Les piles durent très longtemps : j'ai cette station météo depuis bientôt 6 ans et je n'ai changé les piles qu'une fois. Aucun problème de reception chez moi (sud Tarn et Garonne).
Je recommande, d'ailleurs je vais en acheter une deuxième pour offrir :)

Voir toutes les 3 questions avec réponses.