undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_TPL0516 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Prix:44,90 €+ 5,50 € expédition

le 15 janvier 2009
Première mise en route de la station très simple, il suffit de mettre les piles dans le boitier extérieur et dans la station, et c'est tout, aucun réglage particulier, tout est automatique. L'affichage est clair, simple, et suffisamment gros pour pouvoir le lire de loin. Utilise pour la station et le boitier extérieur de température des piles AA classiques.

Hélas au bout de quelques temps, l'affichage extérieur ne fonctionne plus.
22 commentaires|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2010
Heure pilotée par satellite - prévisions - températures ext. et int. - c'est tout ce que je demandais à une station météo de salon.

La livraison a été effectuée dans les délais. Emballage sérieux.

Mise en service très facile. Piles fournies. Notice d'utilisation claire.

L'écran est très lisible grâce à la grosseur des indications.

Un rapport qualité/prix très correct.
le 12 octobre 2010
La station météo Crosse Technologie est vraiment surprenante, on met les piles à la station puis, à la sonde et . . . tout s'affiche presqu'instantanément, d'abord les températures puis encore plus surprenant, l'heure sans interventions aucunes, vraiment bravo, c'est exactement ce que j'attendais, merci et bravo pour la livraison exacte presqu'à l'heure près !
le 4 décembre 2010
Enfin une station météo qui satisfait à mes besoins ! Le mode d'emploi bien clair permet une mise en route instantanée (vraiment, une fois les piles insérées dans l'ordre indiqué, tout démarre immédiatement, et l'heure s'est affichée ric-rac). La sonde est à l'épreuve de l'eau, mais il est conseillé de la mettre à l'abri de la pluie... J'ai résolu le problème en la laissant dans son emballage de plastique à bulle, et en utilisant du fil de fer plastifié pour la ficeler en place contre un piquet dans le jardin. Elle est à l'abri du soleil (enfin, quand il y en aura...) et assez loin des sources de chaleur accidentelles pour donner une mesure exacte.
La station elle-même affiche de très gros chiffres (merci, je suis myope) et s'accroche sans problème. J'ajoute que le design est très plaisant.
La description était précise, et le vendeur m'a expédié l'article dans les jours suivant la commande. Elle est un peu plus chère que ses concurrentes mais c'est justifié, et ça reste raisonnable. A recommander :o)
le 17 décembre 2010
une fois les piles inserrées, ça se règle tout seule et cela semble juste (jusqu'à maintenant correspond au temps) dommage que ça ne différencie pas la neige de la pluie. En fait, le capteur enregistre les baisses ou hausses de pression atmosphérique, en cas de baisse un nuage "pluvieux" clignote...et dehors, en ce moment il neige à mort!!!!
en fait, je ne sais pas s'il existe des appareils faisant la différence.
en tout cas, la lecture est simple et bien visible, par contre, le manuel trop succinct (il y a des boutons au dos permettant "certains" réglages, mais ça n'en dit pas plus, donc on ne sait pas à quoi ça sert.
le 17 novembre 2011
Très bonne solution simple et performante, pas de prise de tête pour le configurer.
Un très bon rapport prix/solution pour un particulier, le design est sobre et s'intègre facilement.
le 26 décembre 2011
Après enième achat de station météo, je crois avoir trouvé la "bonne" ! Simple bien lisible et pas d'infos "gadgets" qui compliquent tout...
le 18 octobre 2011
Tout chti mais efficace cette station météo fonctionne bien: on ne se prend pas la tête en
réglages divers et variés du style des stations connectées satellite qui ne recoivent aucun signal !!!

Bon produit tout simple !
le 16 mars 2012
Simple à mettre en fonctionnement.
Par contre la météo est peu fiable et la température intérieure affichée est supérieure de 1,5 °C par rapport à la température réelle.
le 1 avril 2014
J'avais acheté cet appareil afin d'avoir la température extérieure sans avoir à aller à la fenêtre.

Après deux ans d'utilisation, mon verdict :

Pour :

- Réagit assez rapidement aux changements de température.

- Le rappel des maxima et minima pour l'intérieur et l'extérieur est parfois bien utile.

- N'a pas besoin d'être fixé à un mur : on peut la poser sur une étagère.

- Le fait de pouvoir comparer la température intérieure et extérieure est pratique.

Contre :

- Ayant utilisé de simples baromètres à ressort auparavant, je suis très déçu par la précision de se produit : il indique juste "ça descend", "ça monte", "c'est stable", ce qui n'aide que modérément.
La notice précise d'ailleurs que les grands dessins de soleil et de nuages ne correspondent PAS au temps prévu, mais sont juste un symbole indiquant si le temps est sensé s'améliorer (soleil) ou pas (pluie).

- Le réglage n'est pas très intuitif : il faut se souvenir de la combinaison de touches à utiliser pour chacun.

- Illisible en cas de faible luminosité (allumez la lumière en grand).

- Encore un appareil qui réclame d'être à dix kilomètre de la moindre source électromagnétique (ce qui est impossible dans un petit appartement).

- cliché absolu, la sonde externe tombe en panne exactement un mois après la fin de la garantie (et ça coûte près de la moitié du prix de l'appareil...).

- On est d'ailleurs prévenu par la notice : en tant qu'appareil électronique, la sonde est beaucoup plus fragile qu'un simple thermomètre extérieure (il faut même la protéger des éventuelles rafales amenant de la pluie dessus...).

Bref, pas très convaincu de l'intérêt de ce genre d'appareil.