le 1 juillet 2007
J'ai acheté ce livre voici déjà quelques années et il reste un de mes livres de cuisine préférés, même si je ne l'utilise que fort peu. Il contient en introduction quelques conseils nutritionnels à usage des végétariens avec une superbe pyramide des aliments qui vaut le coup d'oeil.

Les illustrations sont toutes très belles, même si, c'est évident, chaque recette n'est pas photographiée.

Les recettes de pains, gâteaux et pâtisseries sont parfaites.

En revanche certaines recettes salées, bien que délicieuses, ne semblent pas toujours avoir été testées et j'ai eu quelques expériences un peu cocasses. De plus les proportions sont très très généreuses, aussi mieux vaut les réaliser quand on a du monde.

Nombre des recettes peuvent être adaptées pour des non végétariens (je suis personnellement omnivore...).

C'est en tous les cas un très beau livre, dont je conseille l'achat à tous.
le 23 octobre 2001
L'originalité de ce livre de cuisine végétarienne est de regrouper par dossiers certaines recettes (par exemple, autour des chips de légumes, des tomates, de la polenta, etc.). On y trouve aussi des recettes rapides, des explications sur le déroulement de la recette et des ingrédients, des indication du temps de préparation et de cuisson... C'est vraiment un livre très pratique. La première partie, nommée "L'aventure végétarienne" explique comment équilibrer les repas.
Ce livre est superbe !
le 30 novembre 2006
Ca a été mon premier livre de cuisine végétarienne, il y a 7 ans. Heureusement, car c'est un livre super avec des recettes pour tous les niveaux de cuisiniers, des recettes rapides ou élaborées. Les photos sont appétissantes, aprés toutes ces années il reste mon livre favori, et je le prête à mes amis qui veulent débuter dans le végétarisme et qui n'ont pas d'idées.
le 2 novembre 2004
En plus d'être un ouvrage complet, instructif et enrichissant, plein de conseils et de bonnes idées, les recettes sont appétissantes et originales, bien présentées, délicieuses et simples à réaliser! Un des livres de base pour cuisiner végétarien!
le 3 octobre 2001
ce livre est vraiment fantastique car il offre, non seulement des recettes savoureuses et originales mais il nous conseille egalement sur l'equilibre de notre alimentation. Enfin, c'est un trés bon rapport qualité prix compte tenu du nombre et de la variété des recettes.
Ce livre est un régal, au sens propre du terme.
Il ne s'agit pas seulement d'un livre de recettes,mais de tout un art de se nourrir, en appliquant les principes de la cuisine végétarienne, connaissant la valeurs des aliments, en employant ces connaissances pour la composition des repas, en faisant ses courses.
Un livre bien présenté bien conçu, avec des magnifiques illustrations, des recettes à éveiller l'appétit le plus reticent.Un arôme d'épices se répand à chaque tournant de pages ,pleines de couleurs ,qui font frétiller nos papilles.
Les recettes sont bien détaillées, avec le temps de préparation, de cuisson et l'indication de quantité,en général ce sont des préparations pour 4 ou 6 personnes.
Le suggestions de recettes sont présentées en hors d'oeuvres, et potages, (avec un velouté de pois cassés, et une soupe aux tomates et basilic absolument exquis).
Amuse-gueules et plats de fête, avec de piments à la semoule de maïs,pommes de terre cajun, à essayer sans tarder.
Tartes salées et pizzas, crêpes, beignets et omelettes, pâtes et nouilles,,céréales et légumes secs,salades(la salade aux poires et au noix de pécan est une gourmandise),pains, avec des muffins et scons, les desserts et les boissons.
Pâtes ,légumes et céréales à l'ordre du jour ,avec une touche particulière qui donne un air de neuf à la recette, et d'autres très originales.
Parmi les boissons, la citronnade maison vaut le détour, et parmi les desserts, je ne saurais pas quoi choisir entre la génoise aux fruits confits ou la tourte aux myrtilles.
Dans le chapitre sauces, une sauce épicée à la tomate, un pesto,une sauce au bleu pour agrémenter vos plats feront de votre repas quotidien ou entre amis, un moment spécial que l'on voudra renouveler.
Un livre qui vous emmène au paradis des plaisirs gourmands.
le 7 janvier 2012
Mon premier livre de cuisine végétarienne !
J'ai dû changer mes habitudes alimentaires un peu contraint et forcé, et ce livre m'a redonné le moral ! Recettes hyper variées et appétissantes, très bonne introduction sur la cuisine végétarienne qui explique tout ce qu'il faut savoir - je suis devenu fan ! consacrer un peu de temps au régime végétarien a un gros avantage : on diversifie sa cuisine et ses aliments, et on trouve de nouvelles saveurs !
Achetez le les yeux fermés
le 13 novembre 2013
Des recettes qui donnent envie, de belles photos, des explications claires et détaillées! Très motivant pour se lancer dans la cuisine végétarienne!!!!
le 6 août 2010
Très complet et il y en a pour tous les goûts. C'est une vraie bible pour moi qui ne sais jamais quoi faire à manger.
le 7 mai 2015
J'ai connu ce livre par l'intermediaire d'une amie , et je l'ai attendu longtemps !
Je viens de le recevoir enfin , et j'ai hate de commencer toutes ces bonnes recettes !
Déjà tester ! Même mon petit garcon adore les legumes avec ces idées et moi je fais moins la tete
Si vous avez la possibilité de vous l'offrir vous privez pas , il est parfait en explication et illustrations etc