le 4 juin 2012
En évoquant sa carrière d'orthophoniste auprès d'enfants en difficulté, Eve Ricard a écrit un livre universel sur les vertus magiques de l'amour et de la confiance en l'autre. Il y a là tout ce qu'on peut attendre et espérer d'un livre : une histoire belle, vraie et crue (dans le sens : pas cuite et recuite), de la poésie, des idées simples et évidentes sur la vie, le monde, la société, un hommage sincère aux femmes et aux hommes de bonne volonté, et surtout certaines des plus belles pages que j'ai lu sur le génie des enfants. En ces temps où le cynisme et le repli sur soi sont érigés en valeurs cardinales, c'est une lecture salutaire.
BRAVO à cette "dame des mots"pour son remarquable travail fait avec douceur,calme et sérénité(on lui envie!)!
seul regret:le livre aurait pu étre plus "fourni",plus long,plus documenté donc:peut-étre est-ce-pour la prochaine fois?...