Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 4,99
 
 
 
 
La Dernière année
  

La Dernière année

Gérald de Palmas, De Palmas CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 4,99.


Boutiques Artistes Amazon

Toute la musique, streaming intégral des morceaux, photos, vidéos, biographies, discussions, et plus.
.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (19 septembre 1994)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: EMI
  • ASIN : B00004UZCL
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 852.666 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

Premier album de Gérald De Palmas, La Dernière Année est marqué par des influences musicales multiples (pop, soul, folk, funk, rhythm’n’blues, jazz, etc.), la musique de De Palmas est une synthèse assez étonnante, portée par un artiste à la voix d’une grande plasticité. Si, en tant que chanteur, De Palmas a encore quelques progrès à faire pour donner sa pleine mesure, l’album contient de nombreux morceaux de bravoure, avec une mention particulière, évidemment, pour le tube « Sur la route », qui figure en deux versions (version originale et version acoustique). Un grand moment de la musique populaire française des années 1990.  

Nikita Malliarakis - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(3)
(1)
(2)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

3 évaluations
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un superbe album, 15 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière année (CD)
Toutes les chansons de cet album sont absolument géniales, on y retrouve le tube « sur la route » qui révéla De Palmas.
« Sur la route » compte 2 versions, la version originale et une version acoustique qui prouve encore une fois les talents de guitariste de Gérald.
Ce disque est sorti en 1994 et a permis à De Palmas de devenir une des révélations de l'année (il gagne le concours de la musique de demain dont le jury est présidé par Cabrel, il gagne aussi une victoire de la musique pour « sur la route »...).
Avec ce disque mêlant inluences rock, folk, rythm'and blues, blues, soul, De Palmas apporte un véritable renouveau à la chanson française. Il se forge un style bien à lui et ne plie pas aux modes ambiantes et évite le son années 90 de l'époque. De Palmas est un grand compositeur et un grand musicien (guitare acoustique, claviers, basse, dobro...) et s'il a ce son si particulier et si différent des autres c'est parce qu' a son propre style et parce qu'il compose ses chansons avec talent et parce qu'il sait trouver de magnifiques arrangements à ses compositions. De Palmas apporte en effet un son nouveau grâce au mélange de guitares acoustiques et électriques finement jouées. Sa voix particulière et très « soul » se mêle magnifiquement bien à son jeu de guitare très rythmique et très recherché et à ses mélodies sophistiquées.
De Palmas fait vraiment preuve de bon goût pour les arrangements et pour la composition, et sa façon de chanter s'intègre parfaitement à sa musique, il faut dire aussi qu'il sait tout faire et qu'il s'implique à 100% dans son ½uvre (paroles, musiques, arrangements, réalisation, instruments joués...).
Pour ce qui est des textes, là encore, c'est superbe !! des textes très personnels, très introspectifs, il est beaucoup question de doute, de regard de l'autre, de mélancolie. Les textes ressemblent à 100% à l'artiste lui même. Il traite de la solitude, de l'errance et du doute mais de façon différente dans « sans recours », « comme une ombre », « ici ou ailleurs », « la dernière année ». Il évoque la notion de vérité et le fait d'être honnête dans « vérité », il évoque l'amour et l'absence dans « sur la route », il évoque les douleurs et les blessures dans « si j'étais vous », « à peine de la peine », il déclare son amour dans « le jour viendra », il évoque sa s½ur dans « alter ego », il parle d'écologie dans « la malédiction ». Bref des sujets variés, des points de vue différent et très personnel et De Palmas montre aussi qu'il est un excellent auteur capable de réalisme et de poésie (« comme une ombre ») et surtout de sensibilité.
Cet album est assez autobiographique et ressemble ainsi beaucoup à DE Palmas, il dit d'ailleurs que es albums qui lui ressemblent le plus sont « marcher dans le sable » qui fait preuve d'une grande sensibilité et d'une grande sincérité et « la dernière année » pour le côté autobiographique.
Vivement le prochain album !!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 MERCI GERALD, ET BRAVO !!, 30 décembre 2005
Par 
Maww "Mary" (Quelque part ici...) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière année (CD)
Bien que cet album ait une dizaine d’années, c’est toujours un plaisir de l’écouter.
J’aime la façon dont sont traités les textes, qui parlent de solitude, de doute, d’angoisse, et qui révèlent vraiment bien la personnalité de l’artiste.
Il y a de la couleur, dans ces rythmes, de la recherche, beaucoup de finesse et de goût. C’est, avec, le cd « Les Lois de La Nature », son meilleur, celui où ses racines s’entendent le mieux et colorent aussi bien sa musique.
Cet album est de loin le meilleur de l’artiste.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


12 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Opinion après écoute attentive..., 21 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière année (CD)
Album excellent de DePalmas. Pleins de qualités, paroles et musiques. Une écoute dont on se lasse jamais..
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?