Format: Poche|Modifier

Super! Et vraiment bien traduit! Et les explications sont bien recherchées! Je recommande cette traduction pour tous les passionnés de littérature!
le 10 février 2012
Je suis ravi de mon achat. Le livre est simple à lire mais j'avoue que comprendre ce qui se passe est un peu compliqué des fois. L'avantage du livre est qu'il est bilingue. Moi, je n'ai pas appris l'italien, je connais 2 ou 3 mots grâce à mon voyage en Italie. Cependant, j'ai trouvé intéressant de comparer la version française et italienne pour voir si je pouvais reconnaître des mots voire même lire un morceau de phrase en italien. En plus, j'ai voulu acheter le livre après avoir lu le récit sur Wikipédia. J'étais intrigué par le scénario, donc j'ai voulu le lire en vrai. Ce livre est les 2 autres livres qui constituent la suite de l'histoire (le Purgatoire et le Paradis) sont très beaux extérieurement et disons un format de poche malgré l'édition bilingue. En général, je déteste lire mais là, j'avoue que me plonger dans cette histoire était un bon choix ! ^^
le 16 décembre 2012
Comprenons-nous : ce n'est pas l’œuvre dantesque que je juge. Le Paradis est en soi l'achèvement du parcours de l'Italien, que nous retrouvons ici en version originale.
Mais il y a mieux du point de vue de la traduction et de l'apparat critique.
Des éditions italiennes sont certainement à privilégier - tout du moins des éditions autres que celle-ci.