| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Les mauvais codes !,
Par Anjelica "anjelica22" (France-Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La douceur assassine (Broché)
Une belle rencontre quasi-improbable dans une société ou presque sans s'en apercevoir on s'oblige à suivre des codes. Des codes qu'on nous a dressé mais ceux aussi qu'on s'impose, qu'on s'oblige que ce soit conscient ou pas. Une touchante histoire sur la solitude de la vieillesse, sur les blessures qu'une jolie jeunesse peut cacher sous sa simplicité et sa joie de vivre. Une rencontre qui verra la vie de ces deux êtres, changés à jamais et qui permettra à un 3ème de reprendre sa vie en main. Un roman qui parle aussi du fossé qui peut se creuser entre un père et son fils. Chacun croyant connaitre l'autre et finalement n'en ayant qu'une vague idée et de plus déformée par les non-dits, par les jeux de rôle qu'on se force à jouer d'un côté comme de l'autre. Une lecture qui laisse en même temps un petit goût amer et un relent d'espoir puisqu'il laisse entendre qu'à tout moment on peut reprendre sa vie en main que ce soit pas le biais d'une rencontre ou par la parole libérée.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
LE ROMAN D'UNE JUSTESSE PSYCHOLOGIQUE,
Par Pantalacci "Frantz" (Marseille,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Douceur assassine (Poche)
Bouleversant roman écrit avec pudeur, humour et tendresse, mais roman brûlant aussi,le titre porte bien son nom, et Françoise DORNER dit le prix à payer pour sortir de soi et bouleverser les lois d'un destin qui vous semble hostile. Il ne fait pas bon de perdurer dans une société qui prône le jeunisme à tout crin ,où les gérontes sont jetés au placard. La douceur du style contraste avec la violence intérieure de ces deux personnages que tout semble séparer. Et poourtant, rejetés par la brutalité de leurs semblables, car ils sont seuls tous les deux, lui le vieillard, et elle, l'adolescente pure, réunis par une foi en l'autre, propre à abolir le temps et l'espace. Enfin, voilà un roman sonate ciselé en orfèvre et d'une justesse psychologique rare. Un très beau livre à lire et à méditer par ces temps où le paraîtyre est roi.Simon PANTALACCI
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3.0 étoiles sur 5
"L'indifférence tue à petit feu, mais la douceur assassine.",
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Douceur assassine (Poche)
Armand, prof de philo à la retraite qui a perdu sa femme et dont les enfants ne sont guère présents, songe de plus en plus à partir à son tour.Plus rien ne l'intéresse, ni les livres, ni les gens, ni la vie tout court. Jusqu'au jour où une jeune-fille lui adresse une parole anodine à la descente d'un bus. Elle va devenir l'objet de toute son attention et lui redonner un peu le goût à la vie grâce à la relation d'amitié qui va se nouer entre eux. Mais cette amitié sera à double tranchant car comme Armand le dit "l'indifférence tue à petit feu, mais la douceur assassine". Une tranche de vie entre deux personnages qui sont aux 2 extrémités de la vie : l'un est à la fin et n'attend plus grand chose, l'autre la débute et attend beaucoup. Mais tous les deux sont seuls et en souffrance et c'est ce qui va les rapprocher. Leur amitié va être une petite page de leur histoire mais qui va les marquer et qui nous fera avoir cette petite boule au ventre qui serre, qui serre... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|