| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
La Fayette, la conviction,
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fayette (Broché)
J'ai lu cette biographie car je ne connaissais pas le personnage si ce n'est de nom. De plus, cela faisait quelque temps que je voulais en connaître un peu plus sur la guerre d'indépendance des Etats Unis d'Amérique. La Fayette est essentiellement connu pour celà mais il a aussi été un acteur important d'autres causes au cours de sa vie.Certains passages sont merveilleusements bien écrits. Par contre, il arrive parfois que l'on se perde dans la foule de personnages secondaires présents dans ce roman. Mais ce n'est pas si désagréable car les personnages sont la plupart du temps bien introduits par l'auteur très admirablement informé. Il révéle, pour notre plus grand plaisir, certains ragots de l'époque, sûrement relayés par les paparazzis des 18 et 19èmes siècles... Blague à part, j'ai aimé ce livre, particulièrement le style d'écriture et les "confidences" de Gonzague Saint Bris sur certains personnages. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Romanesque,
Par Copeau (Clermont, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fayette (Broché)
Les qualités littéraires de Gonzague Saint Bris sont absolument incontestables. Bien qu'autodidacte, il est l'auteur d'une quarantaine de romans et biographies (notamment celles de Balzac, Flaubert, Dumas, Vigny). Sa biographie de La Fayette, vendue à 100 000 exemplaires, fait autorité. On découvre les épisodes de la vie mouvementée de l'intrépide marquis de La Fayette. Comment le héros de la Révolution américaine est devenu un acteur important quoique ambigu de la Révolution française. Puis un opposant, tant à Napoléon, qu'à Louis XVIII, Charles X et Louis-Philippe. Le tout, au nom d'un double idéal, l'amour de la liberté et son attachement indéfectible à la franc-maçonnerie.Une biographie qui, à la manière de celles de Stephan Sweig, se lit comme un roman. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
2.0 étoiles sur 5
Y a mieux.,
Par Eric "Eric" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fayette (Broché)
Ce livre est une bonne chose, car l'on reparle du général Lafayette, un personnage fort intéressant. Néanmoins en biographie, il y a largement mieux (celle assez ancienne d'Andréas Latzko par exemple), car le livre de Saint-Bris oublie beaucoup trop de chose. Donc pour une première découverte peut-être ; Eric (Toulouse).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|