Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Fin des temps [Poche]

Haruki Murakami , Corinne Atlan
4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (49 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
La fin des temps La fin des temps 4.4 étoiles sur 5 (49)
Actuellement indisponible
Haruki Murakami
Tous les romans de Haruki Murakami
Découvrez tous les titres de Haruki Murakami sur la page auteur en cliquant ici.

Description de l'ouvrage

7 juin 2001 Points (Livre 828)
Le narrateur, un informaticien de très haut niveau, qui effectue des missions spéciales, apporte un jour sa collaboration à un vieux savant dont le laboratoire se situe dans les sous-sols obscurs d'un immeuble. Dès lors, il est entraîné dans une aventure terrifiante. Parallèlement à ce Hard-boiled wonderland, interviennent en alternance les chapitres de La Fin des temps : le narrateur se trouve prisonnier d'une ville onirique, peuplée de licornes au pelage doré. Les deux intrigues se rejoindront finalement. De même que son personnage flirte avec d'anodines jeunes filles, Haruki Murakami courtise ici le mythe - ce qui nous vaut une fable d'une prenante étrangeté. Ce roman a obtenu au Japon le prix Tanizaki.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Né à Kyoto en 1949, Haruki Murakami a étudié la tragédie grecque à l'Université Waseda, dirigé un club de jazz à Tokyo de 1974 à 1981, traduit Fitzgerald, Irving, Carver et Sallinger avant de se consacrer entièrement à la littérature. Le Seuil a publié La Course au mouton sauvage, Danse, danse, danse, L'Eléphant s'évapore, La Ballade de l'impossible et Chronique de l'oiseau à ressort. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Poche: 540 pages
  • Editeur : Seuil (7 juin 2001)
  • Collection : Points
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 9782020511131
  • ISBN-13: 978-2020511131
  • ASIN: 2020511134
  • Dimensions du produit: 3 x 10,2 x 17,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (49 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 69.615 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Né à Kyoto en 1949, Haruki Murakami a étudié la tragédie grecque, dirigé un club de jazz à Tokyo, traduit Fitzgerald, Irving, Chandler, Carver avant de se consacrer entièrement à la littérature. Le Seuil a publié « La Fin des temps » (Prix Tanizaki), » La Course au mouton sauvage », « La Ballade de l'impossible », « L'Éléphant s'évapore » et « Chroniques de l'oiseau à ressort ».

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
34 internautes sur 36 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 D'une beauté mélancolique 24 juin 2007
Par ikebana
Format:Poche
Ce livre vaut son prix littéraire. C'est l'histoire parallèle d'un informaticien High-Tech dans un Japon High-Tech, et d'un liseur de rêve dans une ville onirique. Les deux se rejoignent finalement (ou plus exactement l'une est le prolongement de l'autre). Le ton est tour à tour léger et grave. La légèreté de la vie (cela peut-être un choix) côtoyant les profondeurs de l'esprit. Au fond, je crois, Murakami ne fait que parler d'une certaine façon de la mort de son héros. Comment accepte-on une mort innaceptable ? Se réfugier dans les recoins insoupçonnables de l'esprit. Mais son héros peut-il s'y réfugier éternellement ? Ou il ne s'agit là qu'une ruse de l'esprit pour cheminer vers la mort ? Car au fond, il est prisonnier de son corps. L'hiver dans cette ville onirique n'est rien d'autre que la résonnance de la congélation de son corps. Je vous laisse découvrir l'histoire inénarrable de Murakami. Au fond, les histoires inénarrables sont souvent les meilleures...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
40 internautes sur 43 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Prenant 20 janvier 2005
Par Moustache
Format:Poche
C'est dingue, ce livre est certainement celui qui m'a le plus passionné ces derniers temps. Il m'enveloppe dans son univers et je n'en sors qu'en le renfermant. Le pouvoir d'attraction du narrateur est terrible et j'ai presque l'impression de ressentir ce qu'il ressent.
Cela ne sert à rien de décrire l'histoire. Le style est agréable, souvent drôle, et surtout parsemé de petites réflexions que je qualifierais de postmodernes (sauf erreur de ma part). par exemple: "le monde est une table à café construite sur un nombre réduit de possibilités.". Enfin, il faut la démonstration qui va avec et cette habileté que l'auteur a à jongler entre un style accessible et un sens profond.
Je ne l'ai pas encore fini, mais je sais déjà que je le relirai!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
31 internautes sur 34 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant... 8 janvier 2003
Par Lisbei13 TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche
Ce livre est absolument époustouflant. Ni science-fiction, ni roman d'aventures, ni thriller, il est pourtant tout cela à la fois. On connaît assez peu en France les auteurs japonais, mais celui-là ne ressemble pas à l'idée que l'on pourrait s'en faire.
En tout cas, si vous parvenez à lâcher ce livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire, gare aux cataclysmes...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
20 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas de la science fiction 16 septembre 2002
Par "lydjazz"
Format:Poche
Ne prenez pas Haruki MURAKAMI pour un auteur de science fiction, même si la 4ème de couverture vous y fait penser ! Il parle de nous, de notre conscience, de notre vie, de façon à la fois personnelle et universelle. Il s'agit d'un tissage entre 2 mondes, 2 personnages qui racontent leur vie. Cela semble n'avoir aucun rapport, mais pourtant ces 2 mondes se rejoignent à la fin. Le titre laisse augurer un livre noir, mais il est seulement étrange, profond,et superbe.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 simplement sublime 11 juin 2011
Par glozarien
Format:Poche
C'est le premier livre de Haruki MuURAKAMI que j'ai lu, tout à fait par hasard. Depuis, j'ai tout acheté, avec plus ou moins de bonheur de lire.
Ce que j'adore chez Murakami, c'est l'humour subtil qui émaille ses romans, le sexe étrangement drôle, l'importance de LA BOUFFE et du JAZZ, les trucs tirés par les cheveux ou carrément délirants mais qui sont NORMAUX dans ses univers, ... j'ai du mal à exprimer toute mon admiration !!
Euh, un conseil, faites attention de ne pas confondre Haruki MURAKAMI, et Ryu MURAKAMI (de l'horreur crade et sanglante !!).
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bienvenue aux frontières de la conscience 10 septembre 2010
Par ptitecec
Format:Poche
Déroutant ce roman assez volumineux d'Haruki Murakami, pour les personnes qui, comme moi, n'avaient encore jamais lu un livre "fantastique" de l'auteur (rien à voir avec le style plutôt terre à terre et sentimental de "au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" par ex).
1)Ce roman est dans l'ensemble agréable à lire (ryhtme un peu lent et descriptions interminables au début mais ça se calme vite). On notera quelques problèmes de traduction grossiers, surtout à la fin, qui agacent un peu (comme des grosses fautes d'inattention, car l'ensemble est joliment traduit !). Très bien écrit sinon.
2) L'histoire est hallucinante de créativité et de fantaisie, on est dans le registre de l'étrange, à la limite entre le franchement fantastique et le réaliste. Malheureusement, il est impossible d'expliquer l'histoire, même grossièrement, car le livre perdrait une partie de son intérêt (et oui, découvrir petit à petit fait partie du plaisir mais enfin relire le titre de mon commentaire vous donnera déjà quelques pistes).. Le plus surprenant est la façon dont H. Murakami s'est évertué à répondre à chaque question "technique" que le lecteur pourrait se poser sur le monde qu'il a construit (pourquoi, comment...), ce qui produit un tout admirablement crédible, et tellement cohérent qu'on a tout simplement envie d'y croire. Autre point positif : Beaucoup de suspense !
3) Un bémol : Quelques passages (rares) qui paraissent un peu longs et inutiles, quelques changements de rythmes qui peuvent déranger mais pour moi ça fait aussi partie du charme et de l'originalité de ce livre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Pour amateurs de Murakami
J'adore............. mais il faut le lire car c'est un monde vraiment particulier. Le voyage est exquis et raffiné et complètement déstabilisant.
Publié il y a 5 mois par Isa
5.0 étoiles sur 5 In my top 5 of Murakami's work
Amazing story , one of my favorite.
Once again your are taken into another world following the main character with no clue of what will happen next. Lire la suite
Publié il y a 10 mois par Amazon Customer
3.0 étoiles sur 5 façon Alice au pays des merveilles technologiques
Sur le coup, j'ai été captivée par l'entrée en matière de ce roman, c'était original et déroutant. Lire la suite
Publié il y a 11 mois par Leonowens
5.0 étoiles sur 5 Un mélange des genres très intéressant
Je confirme ce que disent tous les commentaires : c'est un excellent livre, qui démarre doucement - les 100 premières pages sont un peu rudes, et j'ai eu du mal... Lire la suite
Publié il y a 13 mois par Laurent Mirguet
5.0 étoiles sur 5 Lent, poétique et magnifique !
J'avais aimé "Kafka sur le rivage" et "1Q84"... Maintenant c'est une admiration sans borne que j'éprouve pour Murakami. Lire la suite
Publié il y a 14 mois par Mahut
5.0 étoiles sur 5 Egal à lui même!
Toujours un plaisir de s'immerger dans l'univers fantastique de cet auteur.
Recommandé à tous ceux qui cherche à retrouver l'esprit de 1Q84
Publié il y a 15 mois par Kibobo
2.0 étoiles sur 5 La fin des temps Haruki Murakami
Je n'ai pas accroché avec ce livre, bizarre ! l'ambiance est glauque. Je n'ai pas compris où l'auteur veut nous amener ....
Publié il y a 17 mois par Martine
4.0 étoiles sur 5 le meilleur de Murakami
après 1Q84 j'ai lu la fin des temps et cet univers de fiction extravagant, difficile a intégré au début, devient au fil de la la lecture de plus en plus... Lire la suite
Publié il y a 18 mois par Amauger Marie-France
5.0 étoiles sur 5 Génial, entre thriller et science fiction
Une aventure qui vous capture dès les premières lignes. Comme cela a déjà été dit dans d'autres commentaires, on est dans un genre... Lire la suite
Publié il y a 18 mois par François G.
5.0 étoiles sur 5 L'univers onirique de Murakami
Il est difficile de raconter un livre de Murakami, mais pour celui-ci, c'est tout simplement impossible. Lire la suite
Publié il y a 19 mois par Domi
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?