Format: Format KindleModifier
Prix:3,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 août 2014
Une lecture qui parle d'highlanders ??? Et bien, c'est pour moi ! La fleur des Highlands est une histoire bien passionnante et ce, du début jusqu'à la fin. Croyez-moi ! Tous les ingrédients sont là pour y passer un excellent moment avec cette Fleur qui se nomme Marguerite, amie de la veuve du roi de France, Marie.

Ayant du sang écossais, du clan Stewart, Marie décide de reconquérir le trône qui lui est dû avec l'aide de son amie. Et comme toutes les deux se ressemblent énormément physiquement, la reine met en place un plan afin de passer inaperçue le long de son voyage. Marguerite prendra sa place dans le carrosse et Marie se déguisera en homme pour partir de son côté à cheval.

Pour ce faire, elle fait venir un groupe d'highlanders pour escorter Marguerite jusqu'en Ecosse afin d'y retrouver la reine. Un voyage qui sera semé d’embûches, d'embuscades, et j'en passe. Elle, avec sa petite taille, qui n'a jamais quitté le château, va se retrouver en plein coeur du danger mais fera preuve de beaucoup courage. Et ça, Alistair MacDonald, neveu du laird, l'a bien remarqué.

Tout au long de ce périple, l'histoire est centrée sur les deux personnages. Marguerite et Alistair. Ils ont tous les deux un tempérament fort. Lui, sa mission première est de la protéger coûte que coûte même s'il doit y laisser sa vie. Elle, sa mission est de se faire passer pour la reine. Pourtant, malgré les difficultés du voyage, la pluie, la mort, etc.... ils vont se rapprocher à tel point que cela rajoutera plus d'entraves aux complications actuelles.

Cette Marguerite a du répondant, du caractère ! Même si la peur est bien réelle, elle ne le montre pas ou peu.
On prend plaisir à la découvrir sous sons air si fragile, si délicat et pourtant, qu'elle tempérament ! Forte et courageuse. J'ai vraiment aimé ce personnage.

Quant à Alistair, quand il découvre ses sentiments pour elle. Cela lui fait peur. Il n'a jamais connu ça auparavant, ni elle, d'ailleurs !
Au début, il est abrupt avec Marguerite, ce qui est un normal pour un Highlander mais petit à petit, il s'adoucit et ça le rend fou.

Quel bon moment cette lecture !
Beaucoup de finesse, de rebondissements, de fraîcheur.... sans oublier la plume de l'auteur que j'ai trouvée divinement bien écrite et addictive.

Un réel coup de coeur que je recommande !
Merci Anna Lyra pour cette découverte...
le 7 juillet 2014
Quelle belle romance ! Autant l'histoire romanesque sent les deux personnages principaux suit une progression bien dosée, autant l'aventure en elle-même est riche en rebondissements. Le tout me fait penser aux Zevaco de ma jeunesse ! Sauf qu'en plus, ce qui ne gâte rien, on apprend des vérités historiques très intéressantes. Donc, un roman que je recommande pour les jours de pluie : une fois que je l'ai eu en mains, je n'ai pas pu le lâcher. Et je sais où je passerai mes prochaines vacances… En Ecosse !
le 7 juillet 2014
une journée pluvieuse illuminé par une histoire passionnante et dépaysante, des personnages attachants et des descriptions qui donnent envie d'aller faire un tour en Ecosse je l'ai lu presque d'une traite car l'intrigue est bien menée et on s'attache aux personnages j'ai passé un très bon moment merci ANA LYRA 0 bientôt de vous retrouver.
le 25 août 2014
Sur une trame classique, l'auteur a su écrire une belle romance qui, sur fond de contexte historique, fait la part belle à l'évolution des sentiments entre Alistair et Marguerite. On voit évoluer les deux personnages, la vision que chacun a de l'autre. De l'indifférence vaguement teintée de mépris, ils passent à une amitié distante pour enfin s'avouer des sentiments plus profonds. Les épreuves traversées durant leur périple à travers la France, l'Angleterre puis les Highlands contribuent à renforcer les liens et à révéler aussi les caractères: la fragile Marguerite s'avère plus forte et déterminée que son éducation à la cour le laissait penser. Alistair est l'archétype du Highlander viril, courageux et attaché à l'honneur. Forcément, on craque!
le 19 mai 2015
Tout d'abord, je précise que ce n'est pas du tout le genre de roman que je lis habituellement. Je suis ravie de m'être laissée tenter par l'aventure de Marguerite et d'Alistair car elle vaut le détour !

J'ai apprécié l'humour de Marguerite, qui ne se laisse pas faire, ainsi que l'intrigue ficelée, nourrie par de nombreux détails historiques, qui rendent cette histoire plus vraie.

En bref, une belle histoire d'amour et d'aventure dans une contrée du monde que j'ai désormais envie de découvrir un peu plus ! Merci à Anna :)
le 12 août 2014
J'avais adoré le premier roman d'Anna Lyra : "l'amour pour héritage" que je recommande, je retrouve avec plaisir dans ce second roman ce que j'aime dans une romance historique. C'est à dire deux héros qui s'affrontent et s'attirent tout au long du livre dans un mélange savamment dosé, et un contexte, sinon le prétexte de faits historiques pour faire rêver et découvrir d'autres temps et d'autres lieux.
Marguerite et Allistair entreprennent un long voyage dans le but de protéger la reine, pendant lequel ils vont apprendre à se connaître. C'est dans le cadre magnifique de l'Écosse que leur attirance va prendre corps. À cette intrigue principale, une autre secondaire vient maintenir le suspens jusqu'au bout.
L'histoire est racontée avec beaucoup de finesse et de fraîcheur. On y retrouve la même écriture simple et fluide que dans son premier opus. La patte d'une grande auteure !
J'ai pris un immense plaisir à cette lecture, qui m'a tenu en haleine jusque très tard dans la nuit ( mais je ne pouvais pas le lâcher). J'attends les prochains titres d'Anna Lyra, que ce soit pour un nouveau voyage en Écosse ou pour tout autre destination !
le 16 août 2014
Cette romance est à la fois bien menée et passionnante. Outre le rythme haletant de l'aventure, au fil du périple des personnages, l'intrigue qui se joue n'est dévoilée qu'à la toute fin de l'histoire et nous tient en haleine jusqu'au bout. Les Highlands sont magnifiquement représentées par l'auteure, française, qui réussit ici un superbe tour de force. Merci pour cette lecture, qui restera pour moi une des plus belles.
le 25 juillet 2014
Je l'ai lu en moins de 48 heures. Une merveille. Plongée dans l'histoire de France, d'Angleterre et d'Ecosse tout en suivant une magnifique romance. J'ai voyagé, j'ai vu des paysages merveilleux. J'en redemande. Merci Anna Lyra pour cette évasion que vous m'avez offerte. Je conseille +++
le 15 janvier 2016
Une belle histoire avec un rude (mais touchant) Highlander, et une jeune Française courageuse, bien qu’habituée à une vie paisible à la Cour. J’ai beaucoup apprécié les descriptions de l’Ecosse et du fameux château dont il est question, que j’avais eu l’occasion de voir à la tombée du jour. Ca m’a permis de m’immerger encore mieux dans cette romance très agréable à lire. Bravo pour ce beau roman auto-édité et pour ces personnages attachants et touchants !
le 5 août 2014
Superbe romance qui m'a emporté, tant par son écriture, que par son histoire bien menée et les sentiments bien décrits. Il est rare que tous les ingrédients soient réunis dans un seul livre pour faire un bon roman. C'est le cas avec ce cadeau que nous offre Anna Lyra. Je le recommande vivement d'autant plus que son prix est vraiment abordable !