KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 septembre 2012
Un grand texte finalement assez méconnu. César était un politique qui nous fait part
de la chronique qui inspira longtemps et profondément notre vision de nos lointaines
filiations.
Il est vrai que cette édition manque un peu de professionnalisme (pas de références,
des fautes de frappe ...) cependant, pour le prix (!) ce qui rachète tout, c'est qu'au format
kindle, un moment d'attente ou de métro et vous voilà devant Bibracte ou Alésia et pas
si loin du texte originel, souvent cité rarement lu !
le 30 août 2013
Je regrette que le traducteur ne connaisse que sommairement le latin. Ca se voit en lisant des phrases qui parfois ne veulent rien dire, surtout au début du livre.
J'ai eu du mal à lire ce livre dont j'ai pourtant étudié tant d'extrait en cours. l'auteur est porté aux nues par les professeurs, et je me suis rendue compte que le style de Jules César ne cassait pas des briques. Ouais, juste un tacticien, quoi. Pas un écrivain ! Cela dit, ce livre est à lire, notamment pour se rendre compte à tel point un conquérant peut justifier ses actes par la soit-disant barbarie et absence d'esprit civilisé des contrées convoitées. A la lumière de ce livre, j'ai conclu que les celtes n'étaient pas les rustres qu'on nous dépeint.
le 23 décembre 2011
Le livre classique par excellence. Il est dommage que cette edition soit affectee par un certain nombre de fautes d'orthographe, facheux pour un tel classique...
le 3 septembre 2014
Un classique si il en est. Toutefois, le style et le rythme de narration font de cet ouvrage un pave dont il est difficile de venir a bout si le lecteur n'es pas coutumier de cette litterature, (ce qui malheureusement mon cas).
Neanmoins, il reste une lecture absolument indispensable pour quiconque s'interessant a cette periode et/ou aux pensees d'un des plus grand dirigeant politique et militaire de l'histoire.
le 15 février 2014
L histoire de la conquête romaine, et en particulier de César. Un récit facile à lire et indispensable pour ceux qui veulent comprendre cette période, en gardant à l esprit que c est César lui même qui l a écrit, et qu il n était donc pas impartial. Et il reste le seul document historique qui nous soit parvenu intact, les gaulois ayant une tradition orale.
le 28 mars 2014
traduction qui paraît sommaire, nombreuses coquilles, absence de toute carte, appareil critique etc

exemples: équivalents contemporains des noms des villes et régions
le 10 mai 2012
livre tres interessant, parfois un peu rébarbatif, après tout il s agit de tactiques de guerre.
Plus facile à lire que je ne pensais. l écriture est fluide.
le 9 septembre 2014
La vie de Jules César, je l'ai étudiée au collège, même en latin pour certains chapitres

J'ai des difficultés à tenir des livt
Res (arthrose aux mains) ideal avec un kindle
le 17 juillet 2015
Assez "brouillon" , suite de mouvements de révolte et d'alliance entre la multitude de tribus gauloises et Rome.
Peu de style
le 15 juin 2016
Un des grands classiques de la littérature qu'il est de bon ton d'avoir lu. Je n'en garderai néanmoins pas un souvenir impérissable...