Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
La Guerre de Sécession
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Guerre de Sécession [Broché]

Bruce Catton , Marie-Alyx Revellat
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.




Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Au milieu du XIXe siècle, les dix-neuf millions d'Américains du Nord et les neuf millions du sud des États-Unis affrontèrent brutalement une série d'événements qui bouleversèrent la quiétude d'une société que ses habitudes et ses routines avaient totalement repliée sur elle-même. Afflux des immigrants, réveil du nationalisme et des extrémismes, peur des minorités, remise en cause de l'esclavage allaient secouer de sa torpeur une Union dont on découvrirait bientôt la fragilité. Des présidentielles de 1860, qui virent l'élection de Lincoln, à la reddition du général Lee après la défaite d'Appomatox, Bruce Catton fait revivre les péripéties d'une guerre fratricide qui jeta l'une contre l'autre les deux moitiés des États-Unis. Cinq années meurtrières qui aboutirent à la paix et à la reconstruction de l'Union, mais qui ont laissé des traces permanentes jusque dans l'histoire récente des États-Unis

Quatrième de couverture

Au milieu du XIXe siècle, les dix-neuf millions d'Américains du Nord et les neuf millions du sud des États-Unis affrontèrent brutalement une série d'événements qui bouleversèrent la quiétude d'une société que ses habitudes et ses routines avaient totalement repliée sur elle-même.
Afflux des immigrants, réveil du nationalisme et des extrémismes, peur des minorités, remise en cause de l'esclavage allaient secouer de sa torpeur une Union dont on découvrirait bientôt la fragilité.
Des présidentielles de 1860, qui virent l'élection de Lincoln, à la reddition du général Lee après la défaite d'Appomatox, Bruce Catton fait revivre les péripéties d'une guerre fratricide qui jeta l'une contre l'autre les deux moitiés des États-Unis. Cinq années meurtrières qui aboutirent à la paix et à la reconstruction de l'Union, mais qui ont laissé des traces permanentes jusque dans l'histoire récente des États-Unis.

Détails sur le produit

  • Broché: 629 pages
  • Editeur : Payot (16 octobre 2002)
  • Collection : Payot Histoire
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2228896616
  • ISBN-13: 978-2228896610
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 217.542 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Bruce Catton
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Bruce Catton d'Amazon

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Comme un Roman, 15 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre de Sécession (Broché)
La Guerre de sécession de Bruce Catton se lit comme un roman tout en étant un véritable ouvrage de référence facile d'accès.
Les petites histoires rejoignent la grande et donne un relief tout particulier. Une bonne perception de l'ambiance de la montée en puissance du conflit. Il est le résumé d'un ouvrage de référence et comme tel permet d'appréhender l'ensemble de la guerre civile.
Indispensable pour commencer.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?