Format: HD DVD|Modifier
Prix:25,72 €+ 2,79 € expédition

le 13 mai 2010
Bon ok, ça n'est pas le chef-d'oeuvre que la bande annonce laissait espérer. Mais ça n'est pas non plus (et bien moins !) la catastrophe que certains y ont vu. Si vous aimez les contes fantastiques - bien racontés de surcroît - alors ce film est pour vous. Je voudrais pour ma part souligner l'exceptionnelle prestation des deux acteurs principaux. Paul Giamatti, tout en retenue et émotion contenue, est extraordinaire en homme ordinaire, effacé, gentil, dépassé par les événements, mais libérant finalement le héros qui sommeille en lui. L'incroyable justesse de son jeu, et la bouleversante humanité qu'il donne à son personnage méritent d'être saluées. Face à lui, l'Ondine de Bryce Dallas Howard émerveille tout autant. Elle semble vraiment "venue d'ailleurs", et donne à son personnage ce visage et cette grâce insolites qui faisaient déjà merveille dans "The Village". Alors si vous voulez vous "changer les idées" comme on dit, laissez de côté votre cynisme critique, retrouvez l'enfant qui sommeille en vous et laissez-vous charmer par ce conte étrange, qui doit beaucoup à ses deux merveilleux interprètes.
le 30 mars 2007
Je vais être très claire, j'aime M. Night Shyamalan, il sait me raconter des histoires, il sait me faire frisonner et rire aussi alors quand il sort un film, je ne me préoccupe absolument pas de la critique, je ne regarde aucune bande annonce, je vais passer une soirée au cinéma... et franchement je n'ai jamais été déçue.

En revanche je suis désolée, parce que les critiques ont été cinglantes avec ce film qui ne méritait pas autant de hargne.

Si comme moi vous aimez que l'on vous raconte des histoires "La jeune fille de l'eau" est un film pour vous et surtout, ne boudez pas vos émotions parce qu'il y en a de toutes sortes, de toutes couleurs et toutes formes et ce n'est quand même pas si fréquent.
le 28 octobre 2011
Avec « La jeune fille de l'eau », M. Night Shyamalan nous offre un merveilleux conte. Le film n'a pas eu un franc succès. L'aeuvre et son réalisateur ont tellement été discrédités que beaucoup ne se sont pas arrêtés pour savourer les 105 petites minutes de bonheur de cette histoire. Quel dommage ! C'est que, pour l'apprécier, il est nécessaire de retrouver son âme d'enfant, et que beaucoup ne sont pas prêts à ce bonheur. C'est un film plein de poésie et de Sens. Les mots, les images et les scènes recèlent les messages que nous sommes libres de recevoir. Chacun peut y remarquer ce qu'il est prêt à voir.
le 30 août 2007
Une très belle histoire, une bouffée d'air pur. Il fallait oser, pour un réalisateur que l'on connaît pour sa science de l'épouvante, porter à l'écran ce conte si poétique et plein d'innocence. Ce film nous propose de revenir à l'écoute de l'enfant qui est toujours en nous. On en ressort apaisé et rempli de joie innocente.

Bravo et merci
« La jeune fille de l'eau » est un film fantastique de M. Night Shyamalan qui se déroule autour de la piscine d'une banale résidence de Pennsylvanie.

Une légende ancienne, celle du « Monde Bleu » et de ses créatures merveilleuses, se matérialise soudain sous les yeux du concierge Cleveland (Paul Giamatti, admirable comme toujours), sous la forme d'une Narf (Bryce Dallas Howard), fragile naïade légendaire, sortie de la piscine (sic) pour venir délivrer aux hommes un message prophétique.

Derrière le conte philosophique et les aventures de la Narf, appelée Story (l'histoire), qui est poursuivie par un horrible Scrunt (sorte de loup au pelage d'herbes), c'est plus la manière dont chacun des habitants de la résidence, tous plus anonymes et « normaux » les uns que les autres, doit parvenir à découvrir son rôle dans l'histoire pour permettre son accomplissement, qui est capital. La Narf à besoin de trouver chez les humains un « gardien », un « guérisseur », un « interprète » et une « guilde » pour parvenir à accomplir sa mission - délivrer un message sur le futur de la Terre au « vaisseau » (l'écrivain Vic Ran, joué par M. Night Shyamalan lui-même), abattre le Scrunt et regagner son monde sous les ailes protectrice d'un aigle géant. Mais qui est qui ? Comment décoder et comprendre l'histoire ? Sous l'impulsion de Cleveland, chacun se mobilise et tente de découvrir ses propres « talents » pour les mettre en valeur au service de Story. Au sein de la petite communauté humaine de la résidence, tout le monde - ou presque - a envie de « croire » et de vivre en vrai l'émerveillement d'une histoire typique de l'enfance. Tout est écrit à l'avance, mais rien n'est insignifiant, et c'est la croyance sincère dans l'histoire elle même, au-delà des blessures secrètes de chacun, qui permet la rendre réelle et merveilleuse.

Poétique, faussement naïf, le film « La jeune fille de l'eau » est une nouvelle réussite révélatrice du talent si particulier de M. Night Shyamalan pour nous conter des histoires, avec un style cinématographique résolument « pas comme les autres ». Non dénué d'humour et de dérision, le scénario joue aussi avec les codes du cinéma fantastique. Le film et son message, dans le prolongement direct de celui de « Signes », sont au bout du compte remplis d'amour et d'optimisme.
le 17 juillet 2009
J'ai vu tous les films de Night Shyamalan. A chaque fois, j'ai été séduite. Ce film ne fait pas exception. Entre le réel, le merveilleux, le message, le rire, le suspens,...
La seule différence avec ses autres films : la fin ne contient pas vraiment de surprise comme celle du "Village" ou "d'Incassable".
Par contre, je pense que Night avait un compte à régler avec les critiques de cinéma ! lol lol lol
le 10 août 2007
Plus aucun doute, M. Night Shyamalan est un génie ! Il était difficile d'égaler ces précédents longs-métrages ("Signes", "Le Village"...), pourtant il l'a fait !

Dans cette histoire fantastique (qu'il a écrite lui-même pour ses enfants!), Bryce Dallas Howard incarne (merveilleusement) une nymphe aquatique ayant besoin de l'aide des humains autour d'elle pour rentrer dans son Monde.

Jusqu'à la dernière minute, ce film vous prend aux tripes : un doux suspense vous envahit petit à petit et fait de vous l'un des personnages car vous ne pouvez vous empêcher d'espérer, de trembler pour cette créature des eaux!

Bryce Dallas Howard, Paul Giamatti, M. Night Shyamalan...(et les autres!) ont un jeu parfait. Une fois de plus James Newton Howard (compositeur) nous pond une musique belle à pleurer!

Bref, merci M. Night Shyamalan!!!
Une nymphe est sortie de l'eau pour donner un message à un homme important, elle doit ensuite retourner dans l'eau. Mais une affreuse créature est prête à tout pour l'en empêcher. Elle va faire la connaissance d'hommes qui vont s'unir pour la défendre et tout faire pour la sauver.
Une histoire étrange et captivante, les hommes sont tous normal, ne sont pas super héros mais grâce à leur cœur, vont peut être changé les choses. J'ai vraiment tout de suite plongé dans cette fabuleuse histoire que je conseille à tous.
le 28 mars 2015
Après avoir lu quelques critiques d'internautes sur ce film, j'ai voulu en savoir plus et me forger ma propre opinion. Il est vrai que les film de Mr Night shyamalan ne sont pas toujours d'un abord facile car parfois trop éloigné de la réalité pour sombrer dans un onirisme déroutant pour le spectateur. De ce fait, cela peut restreindre l'audience du film. Ce film en particulier en est une parfaite illustration : revisitant le conte des nymphes d'eau, le réalisateur nous livre une vision utopique d'un conte pour enfant où les habitants d'un immeuble viennent au secours d'une nymphe égarée sortie tout droit d'une piscine et qui recherche un élu tandis que dehors, des monstres sont à sa poursuite. Même si le film peine à s'installer dans sa première moitié (on a une succession d'informations scène après scène sur la nymphe, les monstres, le pourquoi du comment alors qu'on aurait sans doute préféré avoir le récit en un bloc afin de savoir où l'on allait), le film prend enfin son envol dans sa seconde moitié lorsque les habitant de l'immeuble contre attaquent et passent à l'action. Néanmoins, pour le message que ce film véhicule au delà du conte, et pour la capacité du réalisateur à rendre un endroit si commun (un immeuble, une piscine) en un lieu de magie et de fantastique, il mérité amplement ses 4 étoiles. La psychologie, les différents personnages sont également très intéressants. C'est un film qui m'a ému malgré une réalisation maladroite.
le 29 avril 2014
Un superbe conte pour adultes où l'introduction du burlesque avec les différents locataires en font une oeuvre majeure ! Poétique , philosophique , drôle et émouvant ce film est magnifique et prouve tout le talent de Shyamalan qui habilement traite de philosophie sous couvert de film fantastique . Vraiment remarquable! Bluray parfait avec pas mal de bonus promotionnels certes mais bien faits . A posséder impérativement!