le 2 octobre 2012
Autant le déclarer : ce livre s'adresse avant tout aux fans de FF7 (dont je fais partie).
On y réapprend toute l'histoire du jeu de manière complète et très bien éclaircie (avec par exemple des zoom sur les personnages et des explications assez poussées sur les moments forts du jeu).

Toutefois, il est quand même conseillé d'avoir joué au jeu FF7 avant de démarrer le livre, histoire de bien tout comprendre sans se poser de question.
Ceci dit, le seul vrai inconvénient du livre est son prix (étant donné que le livre ne contient que du texte et aucune illustration). Personnellement, j'aurai fixé le prix du livre à 12 ou 13 euro si j'avais été éditeur. Là, c'est effectivement un peu cher pour 320 pages.

En conclusion, je garde un avis plutôt positif dans l'ensemble, car même si le livre est cher, le contenu est assez plaisant, surtout quand on compare avec d'autres guides du jeu vidéo ff7 publiés à l'époque.
44 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2015
Ne l'achetez pas à un prix aussi hallucinant qu'on voit voir, les ouvrages seront ré édités en 2016. Source, Twitter de l'auteur.
le 15 octobre 2014
Indispensable aux fans de l'épisode.
Très belle finition. Contenu plus que complet, très bien écrit, très agréable à lire et bourré d'infos probablement inconnues des fans.
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 décembre 2012
Que l'on soit bien d'accord dés le début, si je n'ai pas mis 5/5, c'est du fait de l'ouverture de ce livre aux non fans. Ca n'est pas une tare, c'est normal que tout le monde y trouve son compte, mais c'est forcément générateur de passages "optionnels" pour les lecteurs qui connaissent bien l'univers des final fantasy. (catégorie qui me correspond vous l'aurez compris). Donc mis à part les passages (surtout vers la fin) où on vous détaille l'univers de FF.

Concernant la première partie du livre qui vous raconte l'histoire de l'univers FF7 dans sa globalité, force est de constater que c'est un travail titanesque ! (et une bonne piqure de rappel pour ceux qui y ont joué y'a un bail). Entre la traduction foireuse chez nous qui nous avait privée d'une compréhension totale de certains passages, mais aussi l'indisponibilité chez nous du jeu sur smart phone japonais, et sans compter le fait que vous n'avez peut être pas fait tous les jeux estampillés FF7... bref ce passage se révélait nécessaire histoire de partir tous sur la même chose, et c'est plaisant à lire ! (les souvenirs resurgissent comme la madeleine de proust :P)

la partie ensuite qui détaille le dévellopement des jeux et tout aussi (sinon plus) passionnante !

bref, là où le bouquin sur zelda (que j'adore aussi !) était assez décevant, celui là est bien meilleur ! bien écrit, pas ennuyeux, et sans doute fourni de quelques éléments historiques que vous ignorez peut-être !

bref, un indispensable à tout fan, un bon livre pour les curieux qui voudraient découvrir FF7.
le 23 juin 2014
Au top pour un grand fan de la saga et surtout de l'épisode VII je découvre certain aspect de l'histoire que je connaissais pas du tout ou qui m'avait échappé ! J'aime
le 30 septembre 2015
Ce livre est très bon, intéressant mais acheter le à un prix normale.
Le vendre à ce prix là c'est juste du vol.
le 19 octobre 2015
Je suis heureux d'avoir eu ce bouquin. J'ai appris beaucoup de choses sur ce jeu dont j'ai joué il y a longtemps. Je le recommande pour tout fans de la série FINAL FANTASY !!!
le 11 novembre 2014
Un ouvrage parfait pour parfaire ses connaissances sur le jeu et son univers. Un livre que j'ai dévoré en quelques jours, et je regarde assez régulièrement, étant auteur de fanfiction sur Final Fantasy VII. C'est longtemps resté mon livre de chevet !
le 18 septembre 2015
Réédition 2016 bidon, ce livre est un collector de plus la nouvelle version sortira pour le remake sur ps4. donc rien à voir avec ce livre.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2014
Mon copain, grand fan de ff7 est plongé dans son livre dès qu'il le peut. Il le recommande a tout les fans de Final Fantasy VII.