Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Logistique : Modèles et méthodes du pilotage des flux [Broché]

Philippe Vallin


Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

1 mars 2006 Techniques de Gestion
Pour permettre une approche concrète des problèmes soulevés par la réflexion logistique, ce livre aborde les différentes problématiques rencontrées dans ce domaine. La recherche des solutions pertinentes aux problèmes logistiques globaux débouche sur la définition des objectifs, du champ d'action, des relations de la logistique avec les autres fonctions de l'entreprise, des échanges d'informations. De la stratégie de la localisation et du partenariat à la simulation des coûts de transport, les réponses réclament une démarche rigoureuse et l'exploitation de modèles. Ce livre apporte une réponse méthodologique et opérationnelle aux questions fondamentales qui se posent en termes de pilotage de flux. Constituer un stock ou non ? Où le localiser ? Comment le gérer ? Quel niveau de stock de sécurité viser en fonction des différents critères de qualité de service ? Effectuer ou non des livraisons directes ? Comment sélectionner puis évaluer un prestataire ? Quels sont les principaux paramètres et critères pour simuler et évaluer une politique de distribution ? Quel est l'apport des nouveaux systèmes d'information ? Quel tableau de bord mettre en place pour le suivi des flux et de la qualité de service ? De quels outils dispose-t-on pour définir et exploiter un réseau de distribution ? Optimiser un réseau de messagerie ?
A la fin de chaque chapitre, des cas tirés de problématiques réelles sont résolus pour éclairer les concepts et les méthodes présentés. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, responsables de la logistique ou chargés d'études, qui désirent prendre du recul sur l'intégration et la maîtrise des flux de la chaîne logistique, et aux étudiants en logistique des universités, des écoles d'ingénieurs et de commerce qui trouveront les apports méthodologiques et réponses aux nouveaux problèmes qu'ils rencontrent.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Philippe VALLIN est maître de conférences à l'Université Paris-Dauphine, où il enseigne les méthodes quantitatives d'aide à la décision
appliquées au domaine logistique en Licence de gestion et Master. Il codirige le Master Logistique de l'Université Paris-Dauphine. Outre sa connaissance académique du sujet, il a acquis une pratique professionnelle dans le cadre de nombreuses missions de conseils en stratégie logistique.

Détails sur le produit


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?