undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Acheter d'occasion
EUR 7,80
+ EUR 2,99 (livraison)
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: ENVOI RAPIDE ET SOIGNE
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Malédiction de Darwin Broché – 16 avril 2007


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 6,00

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits dans votre iPhone, Android ou iPad.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Prologue :

Le soleil écrasait les maisons de Lauris. En cette fin d'après-midi du mois d'août, la lumière était plus étrange que jamais, les toits de tuiles rondes brillaient comme une surface incandescente prête à s'embraser à la moindre étincelle. Patt adorait le sud de la France et particulièrement cette région du Lubéron. Depuis la sortie de l'autoroute, James ne parlait plus. Comme à son habitude, il était plongé dans une de ses méditations dont son épouse ne le sortait que rarement. Arrivée au rond-point, la voiture eut besoin de toute sa puissance pour monter la rue qui traverse le village. France leur avait réservé une chambre dans une ancienne commanderie templière qui dominait le lit asséché de la Durance. Bien loin du froid et de l'humidité de leurs vacances dans la région des lacs, au nord-ouest de l'Angleterre, ils auraient dû se réjouir à l'idée de passer deux jours dans un endroit aussi agréable. Tout n'était que douceur de vivre ; lumière, chaleur, odeurs vous invitaient à l'indolence et à la futilité. Cependant, si la beauté du site était indéniable, la joie était absente.
Blake était mort depuis trois semaines. Le cancer avait fini par l'emporter, mais non sans lutte. Ce battant de banquier avait certainement pensé qu'il avait déjà affronté des adversaires plus coriaces, qu'une fois de plus, grâce à son inépuisable énergie, il triompherait de l'épreuve et que tout retournerait rapidement dans la liste, toujours trop longue, des mauvais souvenirs. Pourquoi avait-il laissé traîner les choses ? France, son épouse, n'arrivait pas à répondre à cette question qui la hantait. Blake n'était pas combe, passage taillé à la hache dans la roche qui permet de prendre la direction du nord. Qui dira jamais le sens de ce théâtre au décor de rêve, mais au scénario si souvent inhumain : Dieu ? la nature ? ou l'homme ?

Biographie de l'auteur

Pasteur en Alsace, Philippe Aubert est un passionné de la campagne anglaise, dans l'univers feutré de laquelle ses personnages entraînent le lecteur.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?