Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
La Montagne de l'âme
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Montagne de l'âme [Relié]

Gao Xingjian
4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié --  
Broché --  
Poche EUR 8,17  

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Amazon

"Toi qui as bien appris tout ce qu'il te faut apprendre, que vas-tu encore rechercher ?" Ce roman est avant tout un conte initiatique. Le héros, dont les médecins ont diagnostiqué à tort un cancer du poumon, renaît à la vie après avoir pactisé un temps avec la mort. Après une telle épreuve, il se met en quête de son Graal intérieur, symbolisé par la mystérieuse "Montagne de l'âme". Dans ce but, il sillonne sans fin son pays, une Chine post-révolution culturelle, qui n'en demeure pas moins enracinée dans son passé. À preuve, les récits fantastiques ou populaires, inspirés du patrimoine traditionnel chinois, que le narrateur égrène sur son chemin, à l'intention, le plus souvent, de la jeune femme dont il s'éprend. Chacun des personnages, désigné par un simple pronom personnel (et donc impersonnel !), apporte une couleur universelle à cet insolite roman picaresque.

Gao Xingjian est peintre, dramaturge, essayiste, metteur en scène et traducteur (les surréalistes, Ionesco et Beckett). Il vit en Seine-Saint-Denis depuis les événements de Tiennamen. La Montagne de l'âme est son premier roman et le premier prix Nobel chinois. --Laure Anciel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Le voyage initiatique d’un homme à travers la Chine bouleversée par la Révolution culturelle, mais toujours immensément attachée à ses traditions millénaires. Un texte d’une veine épique et d’une écriture moderne, et le premier roman d’un dramaturge et essayiste. Gao Xingjian, prix Nobel de littérature en 2000, est également dramaturge, metteur en scène et peintre. Son œuvre foisonnante en fait l’un des plus grands créateurs de notre temps. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Relié
  • Editeur : Editions de l'Aube (9 juillet 1999)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2876782421
  • ISBN-13: 978-2876782426
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 491.753 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

15 évaluations
5 étoiles:
 (7)
4 étoiles:
 (5)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (3)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.1 étoiles sur 5 (15 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

31 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Voyage au centre de ses obsessions, 17 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Montagne de l'âme (Broché)
Ce livre m'a longtemps hantée, comme une montagne qu'on arrive pas tout à fait gravir - et quand on y parvient, elle se dérobe, cachée dans une brume. Je l'ai lu lors d'un long voyage, pas du tout initatique, à travers la plate et épineuse brousse zambienne, et je me suis retrouvée à voyager dans la Chine reculée que visite le narrateur à la recherche de son âme et - parce qu'une âme ne vit pas en autarcie- de tout ce qui le trouble, le heurte et le passione dans son pays. C'est la vision d'un homme, pas d'un peuple, mais une vision qui mêle l'extérieur et l'intérieur, le présent et le passé, le réel et l'inventé, les légendes et les anecdotes, tout un ensemble qui crée une montagne fabuleuse. Gao Xingjiang mérite son Nobel pas parce qu'il est chinois, ou dissident, ou encore moins parce qu'il parle de la Chine moderne (d'autres le font mieux), mais parce qu'il est universel dans ses précoccupations - le sens d'une vie, d'un amour, les rencontres entre étrangers, les rapports qu'on entretient avec sa culture ancestrale, son paysage, avec les cultures minoritaires de son pays, la bureaucracie qui talonne chaque citoyen, la mélancolie d'avoir vaincu la mort, pour continuer à vivre: chacun trouve un peu de soi dans cette Montagne de l'Ame, y compris des parties de soi qui nous échappent, comme une montagne qui s'embrume subitement. Dans ma tête, je la gravis encore.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Etrange voyage dans le temps, 14 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La montagne de l'Ame (Poche)
J'ai acheté le livre quasiment à sa sortie - un prix Nobel pour un auteur chinois, ça intrigue. Il est resté longtemps sur l'étagère du "encore à lire", il était un peu trop gros pour l'attaquer de suite. Et quand je l'ai enfin ouvert, j'ai eu pas mal de difficultés pour entrer en contact avec l'écriture - c'était déroutant, même dérangeant, tous ces sauts inattendus dans le temps et l'espace. Ce livre, que je reconnais aujourd'hui sans réserve comme chef d'oeuvre, mélange tous les genres : l'histoire de la Chine millénaire, les contes et légendes, le récit de voyage, la cruauté de la révolution culturelle autant que les astuces pour contourner ses erreurs - c'est tout simplement magique !
Aujourd'hui, je l'achète à nouveau, le premier est parti chez un ami ...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une âme comme une montagne, 11 janvier 2007
Par 
Daniel Fattore "http://www.fattore.com" (Fribourg, Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Montagne de l'âme (Broché)
A l'instar du personnage qui hante "La Montagne de l'âme", abandonnez votre véhicule motorisé pour vous aventurer hors des sentiers battus. Le récit a ceci de génial qu'il utilise les régions les plus reculées de la Chine comme métaphore de ce labyrinthe qu'est l'âme humaine. Autant dire que "La Montagne de l'âme" multiplie les sentiments, les états d'âme: tantôt beaucoup d'amour et de romantisme, tantôt de la violence, tantôt la joie ou la tristesse, la peur même. Et cela, à travers des pages qui se lisent avec un immense bonheur. Un ouvrage marquant, un portrait universel de l'humain vu comme l'arrière-pays d'une vaste nation.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents











Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?