le 23 octobre 2003
"Je serai la au temps qui passe,au temps qui a raison de tout"... elle le chante en connaissance de cause. Melle est toujours la, malgre les concurences, les coups durs de la vie elle traverce les annees avec sa voix unique. "Le mot de passe" est l'album qui a confirme le statut de grande Dame de la chanson a la petite fille de Forbach. Par l'occasion, elle a chante avec un orchestre symphonique,l'Album s'appelle "Les chansons commencent", je vous invite a le decouvrir aussi. Les textes de cet opus,sont d'un talent incontestable. Lionel Florence avait encore l'inspiration fraiche et lui a offert deux chansons d'une beaute "une femme comme une autre", "Et je m'en veux". Didier Gal.lui a confie ses plus grands chefs d'oeuvre, "le mot de passe", c'est lui, "Les eternelles" c'est encore lui. L'ami Goldman y a laisse sa signature d'amitie avec le titre fard "Une fille de l'est". La voix de Patricia clair, puissante, touchante, sensuelle, changeante, on ne s'en lasse pas du premier titre au dernier...Un album qui chasse le cafard et donne l'energie a l'ame lasse par les coups durs de la vie...Laissez-vous tenter, cet alboum est unique.
le 20 mai 2003
Cet album réalisé par Pascal Obispo est très bon, tant au niveau des musiques que des textes.
En effet, Obispo, qui a composé toutes les musiques (sauf les deux morceaux offerts par JJ Goldman, "Une fille de l'Est" et le très beau "Les chansons commencent"), a su alterner les melodies douces (Le mot de passe, Et je m'en veux) et rythmées (J'attends de nous, les Eternelles,...), avec une superbe utilisation des instruments à cordes, qui donnent tour à tour douceur et force aux chansons.
Concernant les paroles, Pascal Obispo s'est entouré de son équipe habituelle, Lionel Florence (La Clé, Et je m'en veux), Didier Golemanas (Le mot de passe, Ma liberté contre la tienne, Les Eternelles) ou encore Zazie (J'attends de nous) pour des textes qui tournent principalement autour de l'amour et de ses différentes déclinaisons.
Enfin, la voix de Patricia Kaas est comme toujours parfaite, accompagnant les chansons sans les écraser, ce qui est, somme toute, le talent d'une véritable artiste.
le 9 mai 2002
Patricia a une voix extraordinaire.. envoutante
Obispo a su mieux que d'autres lui concocter un album sur mesure..
a cela se rajoute Goldman pour deux titres magnifiques..
achetez le
le 26 juillet 2005
Un régal, une merveille! Patricia tu es la femme de la Moselle qui me fait le plus rever derrière celle que j'aime, tes albums, tes chansons, ta façon d'etre, rien n'est à jeter chez toi, et tous tes albums me font chavirer, du rire au larme, de la chaleur à la fraicheur... "La clé" est vraiment la plus belle des chansons de l'album, peut etre méconnue du public... C'est dommage. Mais continues à nous faire honneur Patricia, bonjour chez toi à Stiring.
Un jeune fan de 17 ans, fou de toi.
le 8 septembre 2001
Le dernier album studio (pour l'instant) de Patricia Kaas est le meilleur. Les titres "Les chansons commencent" et "J'attends de nous" sont les plus réussis je trouve. Pour ceux qui ont aimé cet album, acheter le dernier album live de Patricia Kaas "Les chansons commencent" qui reprend les chansons de l'album et ses plus grands succcès en nouvelles versions.
le 5 février 2009
CD particulièrement intéressant qui nous fait découvrir une autre facette du talent de cette artiste