le 30 juillet 2002
J'ai eu du mal à trouver un lecteur de DVD pour voir le film. J'ai dû brancher mon portable sur la télé pour vraiment apprécier ce film.
Les séquences de surf sont vraiment super, j'aurai souhaité voir plus de bodyboard. La séquence de snowboard et de ski lors de la descente sur piste était assez ennuyeuse. Les JO d'hiver de Salt Lake nous ont montré plus de spectacle et plus de fun.
Ce qui me plaît dans les films de glisses c'est la liberté. Et malgré le titre "FREEMAN" certaines séquences étaient assez lourdes. Quand les glisseurs évoluent dans de grands espaces c'est fabuleux on peut efectivement ressentir cette liberté qu'offre la glisse.
Je me rappelle encore du premier film et de la séquence de bodyboard avec la musique de T'Pau: le lendemain je prenais mes premiers tubes dans la baie de Papenoo.
Ce genre de film nous amène à voir le monde comme un espace qu'il faut protéger pour que l'on puisse continuer à respirer de l'air pur et sentir ses cheveux flotter au vent, ...