Format: Broché|Modifier

le 11 février 2009
Ce livre permet de profiter pleinement du bord de mer en toutes saisons. En effet, on y découvre toutes sortes de techniques, les saisons de pèches et même des recettes de cuisine pour profiter du fruit de sa pêche !
On y apprends comment pêcher des poissons, ramasser des coquillages...
Idéal si on va au bord de la mer tant l'été que l'hiver. Ce livre fait le bonheur de toute la famille (grands-parents, parents et petits enfants).
le 1 août 2015
C'est exactement ce que je cherchais, livre très complet : description des lieux où l'on trouve les crustacés, mollusques ou poissons, très bonnes photos qui montrent souvent ou ils vivent et à quoi ils ressemblent, description de la manière de les attraper bien sûr, recettes pour les cuisiner, et petite description scientifique parfois (pour la culture, on va dire ! ;).
Je conseille vivement ce bouquin pour pêche à pied niveau amateurs, peut-être même pour des pêcheurs plus confirmés... Mais pour le moment, je ne suis pas très calé, donc je ne peux affirmer que c'est complet au possible.
Un très bon achat à mon avis.
le 12 février 2013
Très beau livre de la pêche à pied pour les plages de France et pays voisins. Contient de belles illustrations et des explications très utiles.