Comme beaucoup , c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé en CD cette pastorale que j'aimais me repasser en boucle sur mon vieil électrophone il y a de ça plus de 35 ans. Faire revivre ainsi les souvenirs des Noels de ma jeunesse est assez émouvant !! Car ici vous l'aurez compris , on parle "avè l'accent" , l'accent de ma Provence , et cette nativité a des relents de lavande , de thym et de Romarin !!On se croirait dans un film de Pagnol ,un film plein d'amour de bonheur et de paix !Marie et Joseph débordent de tendresse aux coté du boeuf et de l'Ane , plein d'humanité qui ont partagé leur étable douillette pour la naissance du "petit" et on verserait même une larme en écoutant les histoires de ces braves gens , du Meunier au Boumian , en passant par le Gendarme et le Berger , la Poissonière et Pistachié ou encore l'Aveugle et le Tambourinaire ...!
Même les anges sont de la partie et Boufarou , grand trompettiste céleste devant l'Eternel est un narrateur hors pair qui saura guider vos pas jusqu'à l'enfant divin à travers plaine de Crau et chaine des Alpilles.
Je ne sais pas si certains se souviennent de la chanson de Robert Miras " Jésus est né en Provence " dans les années 70 mais en tout cas en voila une preuve indéniable !!
Du Pagnol sans les images mais dont celles ci prendront forme et vie dans votre imagination que la magie de Noel saura éveiller !!
le 17 novembre 2002
Vous êtes plongé dans le décors de la provence avec des santons à la fois imagés et humains. Un vrai plaisir d'enfant retrouvé.
le 2 avril 2014
Pour moi qui suis né en Provence, cette "Pastorale" est un véritable retour aux Noëls de mon enfance. A moins d'un €, n'hésitez pas même pour découvrir !
le 9 novembre 2001
c'est cool et bon. Je l'aime beaucoup. J'ai 8 ans et j'habite en californie. Mes grandparents a donne ce CD comme cadeau pour Noel.
le 5 novembre 2013
On aimera retrouver cette interprétation de la pastorale qui fleure bon l'ancien et le terroir. Très belle mise en oeuvre du récit de la Nativité dans un cadre provençal. A écouter pendant le temps de Noël sans modération. Divertissant et plein de profondeur ce cd nous fait découvrir la tendresse et la simplicité de Dieu.
le 2 janvier 2013
Cette version originale, que j'ai entendue pour la première fois sur vinyle, n'a pas pris une seule ride ! Quel régal d'entendre ces voix chantantes, qui pour certaines se sont hélas tues, mais qui nous ravissent et raviront encore des générations ! Un chef-d'oeuvre à acquérir et conserver absolument !
le 14 février 2013
pour ceux qui étaient enfants lors de la parution du disque qu'on écoutait bouche bée le soir de Noël en famille
le miracle se renouvelle toujours quand on entend la voix puissante de du récitante , l'ande Boufareou
le 18 janvier 2014
A écouter en famille autour de Noël...
Dialoques truculents d'Yvan Audouard...Cette Pastorale des santons de Provence a bercé mon enfance. Elle est intemporelle et universelle!
le 16 février 2013
Vitesse de téléchargement rapide. Bien qu'envoyé en MP3, la qualité du son reste plus que correcte. Je n'hésiterai pas pour un prochain achat de ce genre.
le 22 juillet 2015
L'incarnation provençale de la nuit de Noël, nous aide à revivre la scène avec beaucoup de fraîcheur et de bonheur. A ne jamais oublier!
Pour tous!