La Peste et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus

Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Commencez à lire La Peste sur votre Kindle en moins d'une minute.

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Peste [Poche]

Albert Camus
4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (44 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
La Peste La Peste 4.4 étoiles sur 5 (44)
EUR 6,46
En stock.

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés en précommande à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

1996 Folio Plus (Livre 21)
314 PAGES
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

Notes, présentation et dossier par Marianne Hubac, agrégée de lettres modernes. Tout pour réussir le Bac. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Quatrième de couverture

Dans les années 1940, une épidémie de peste s'abat sur la ville d'Oran. Jour après jour, le lecteur suit l'apparition et l'extension de la maladie. Il découvre les réactions de chacun des personnages face aux souffrances et à la mort : certains fuient, d'autres restent pour lutter. À travers ce grand roman, Albert Camus rend hommage à ceux qui affrontent la vie avec modestie et honnêteté, et nous invite à réfléchir sur les valeurs de solidarité et d'engagement. • Le texte intégral de l'œuvre accompagné de notes de bas de page • Huit fiches pour faire le tour de l'œuvre 1. Albert Camus en 20 dates 2. L'œuvre dans son contexte 3. La structure de l'œuvre 4. Les grands thèmes de l'œuvre 5. Les personnages du roman 6. Une réflexion sur la condition humaine 7. La portée philosophique du roman 8. Citations • Pour préparer l'oral du Bac Des lectures analytiques au fil de l'œuvre • Pour préparer l'écrit du Bac Un sujet complet • Deux groupements de textes 1. Figures de médecins 2. L'homme est un loup pour l'homme. Tout pour réussir le Bac. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Détails sur le produit

  • Poche: 396 pages
  • Editeur : Gallimard (1996)
  • Collection : Folio Plus
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070394387
  • ISBN-13: 978-2070394388
  • Dimensions du produit: 17 x 10,8 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (44 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 322.723 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
27 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre d'un grand Nobel 11 février 2009
Par PH.DV TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Poche
Albert Camus est au sommet de son art. Ce livre-ci devrait à tout prix être lu dans toutes les écoles. C'est un hymne au courage, à l'abnégation et à l'entraide. C'est la découverte des caractères qui se révèlent lorsqu'une ville entière est mise en quarantaine alors que la mort rode à chaque coin des rues. La peste bubonique sévit à Oran dans les années 40 et le docteur Rieux, personnage central de l'histoire, va se battre contre la maladie malgré son propre desespoir, la maladie (qui n'est pas la peste) de sa femme. A travers ses personnages, Camus nous dévoilent tous les sentiments humains, totatement exacerbés à cause de la maladie devenue épidémie et qui sème la mort partout.
Ce livre, tellement passionnant, je l'ai commencé le matin et achevé l'après-midi même ! C'est l'excellence de l'écriture et le travail des personnages qui en fait un chef d'oeuvre. Camus est immense et nous le démontre. C'est bien plus que 5/5 sur amazon que vaut ce livre. D'ailleurs, si Camus a reçu le Nobel, c'est bien parce que La Peste, comme l'Etranger sont des livres indispensables à la littérature.
Surtout, n'ayez pas peur de lire Camus : les plus grands écrivains sont les plus passionnants, les plus clairs, et finalement les plus faciles à lire.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
60 internautes sur 65 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Peste soit de la fatalité... 2 décembre 2004
Format:Poche
Albert CAMUS
La Peste
Titre : Peste soit de la fatalité...
Sans conteste le plus grand roman d'Albert Camus, La Peste est un hymne au courage et à l'humanité. Fort d'un prix Nobel de la littérature, l'auteur français se démarquait alors de ses contemporains, se hissant à la droite des écrivains les plus audacieux, tels qu'André Malraux ou Jean-Paul Sartre. Publié en 1947, la Peste connut un véritable raz-de-marée : 161 000 exemplaires vendus dans les deux premières années et plus de 5 millions depuis.
Nous sommes à Oran, durant les années 1940. Le docteur Rieux découvre avec un étonnement plus stoïque qu'horrifié que la ville est touchée par une terrible épidémie mortelle : la peste. Les autorités prennent des mesures de sécurité et Oran se met en quarantaine : personne n'entre, personne n'en sort non plus... Rapidement impuissant face à l'étendue meurtrière de la maladie, Rieux s'entoure d'hommes de foi qui résisteront corps et âme contre le fléau. Parmi eux, Rambert, journaliste parisien, qui n'a pourtant qu'une idée en tête : fuir ; Grand, fonctionnaire appliqué, dont la seule crainte est la stérilité de l'écrivain qui se découvre ; Paneloux, le prêtre qui voit en la maladie un châtiment divin ; et Tarrou, homme torturé mais au cœur immense. Chaque jour ébranlés par l'injustice de l'épidémie, ils puiseront leur force dans leur amitié et feront preuve d'un rare courage et d'une grande détermination, ce, jusqu'à la fin... quelle qu'elle soit.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
18 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Une Algérie sans Arabe... 26 avril 2010
Par Jean Savy
Format:Poche
J'ai lu La Peste de Camus très jeune (15 ans), et j'ai eu envie d'y revenir, n'en ayant conservé qu'un souvenir lointain et embrumé (les années ont passé...).
C'est évidemment un grand roman, très bien écrit, très bien construit, très prenant, et même angoissant par moment. On a dit que c'était une allusion (au) ou une parabole du nazisme (l'action se passe en 1940). C'est fort possible, mais même si le lecteur ne pense pas à cet aspect des choses, ce roman n'en reste pas moins un grand livre.
Cependant, j'avoue que quelque chose a trotté dans ma tête tout au long de la lecture, une gêne insidieuse que je n'avais pas ressentie dans ma jeunesse. Car quoi ! On se trouve à Oran en 1940, et on a beau chercher dans tous les coins et recoins du livre, il n'y a pas un seul algérien, que des européens ! A croire que les algériens ont envahi leur propre pays quand ils ont réclamé l'indépendance de celui-ci. C'est stupéfiant.
Et on se reprend à penser à la position de Camus pendant la guerre d'Algérie ; floue, vague, ambigüe, pas vraiment du bon côté, et on comprend mieux pourquoi : la vision de Camus de l'Algérie, c'est un monde entre soi, entre européen, sans arabe.
Triste, mais quel excellent écrivain...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Foot
Format:Broché
J avais peur de lire ce livre qui restait sur mon étagère depuis des années . Je pensais que j aurais décroché dès le début à cause de mon manque de vocabulaire ou des tournures de phrase alambiquées.
Finalement je me suis lancé, la lecture est limpide ,les descriptions que fait camus de ses personnages sont très réalistes. La précisions des mots choisis est juste chirurgicale.
Génial
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
1.0 étoiles sur 5 Très déçu
Albert Camus est un immense écrivain philosophe, et je suis mal à l'aise en écrivant une critique très négative sur ce livre. Lire la suite
Publié il y a 22 jours par Urbain F
5.0 étoiles sur 5 Un classique
Un classique, à lire, que j'ai pris pour mes études.
Les fiches intégrés au livre sur l'auteur et l'histoire permettent d'y voir plus clair... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par Richard
5.0 étoiles sur 5 Le combat avec le Mal (l’ignorance et la religion)
Rarement des idées philosophiques et une vision sur la condition humaine ont été si brillamment défendues et illustrées dans une œuvre... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par Luc REYNAERT
2.0 étoiles sur 5 je craqué , je ne l'ai pas fini
j'ai lus 120 pages peut être et j'ai arrêté , lent , aucun personnages attachants ... et la je comble pour avoir les mots requis ...
Publié il y a 1 mois par foufa124
5.0 étoiles sur 5 Malheur.
C'est une ouvre digne de l'appreciation d'un informaticien. Une histoire conçu a toucher d'une maniére multivariable les façettes d'une sociéte maladroite , fait... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par stelian adrian dinescu
5.0 étoiles sur 5 SUPERBE.
J'avais lu " La Peste " étant jeune mais n'en avais pas saisi le dixième de ce que j 'ai découvert en le relisant .A lire et relire ...Superbe ... Lire la suite
Publié il y a 4 mois par VIARD Renée
5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur écrivain à nos yeux à mon...
Nous somme fasciné par les livres de Camus et par sa vie aussi, c'est à nos yeux Le Meilleur Et Le Plus Grand Ecrivain du monde et il le restera pour toujours
Publié il y a 4 mois par Wendy
3.0 étoiles sur 5 bien.
facile a lire . interressant sur les comportements humain plus que sur la peste elle meme !mais beaucoup de longueurs par moment pour un livre de 280 pages . bien .
Publié il y a 4 mois par garito
4.0 étoiles sur 5 Bien conçu pour les lycéens...
Le texte intégral (mots compliqués expliqués en note) des guides clairs en fin de chapitre pour préparer l'oral du bac général. Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Galadriane
4.0 étoiles sur 5 Une fresque dans une ville pestiférée
Classique de la littérature, cet ouvrage nous plonge dans l'univers chaud, lent et angoissant d'une ville touchée par la peste. Lire la suite
Publié il y a 6 mois par Daniel Roux
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xa8eb0bd0)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?