Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

La Planète des Alphas : Le Coffret des Alphas
Prix:49,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 novembre 2012
Méthode ludique pour apprendre tout en s'amusant. Sert aux enfants qui ont de l'imagination et qui sont rébarbatifs à la méthode conventionnelle d'apprentissage. Les lettres sont déguisées en figurines qui représentent un mot contenant la lettre mais avec le bon phonème. Le DVD est attrayant pour les enfants qui le retiennent facilement. La méthode est utilisée par l'ergothérapeute de mon fils et est conseillée/validée dans de nombreux pays.
Les plus: les petites figurines qui illustrent la méthode. Les enfants peuvent jouer avec, et les manipuler, ce qui augmente le pouvoir éducatif de la méthode.
Point négatif: il n'y a qu'une lettre de chaque, donc impossibilité d'écrire son prénom si on a 2 mêmes lettres dedans.
le 16 décembre 2012
je suis enseignante en grande section et ai fait longtemps du cp...En début d'année, je me suis demandée comment accrocher mes cinq élèves en difficulté et j'ai essayé cette méthode qui paraît bien adaptée pour la maternelle...et bien au bout de deux semaines une élève déchiffrait toutes les syllabes simples, mes élèves les plus faibles connaissaient tous les sons des lettres et leurs graphies, et là à noël la moitié de ma classe est capable de lire des mots et phrases simples, tels que l 'histoire du vélo de petit malin du recueil de textes progressifs...plusieurs enfants ont commandé le coffret pour noel et les parents suivent...
je suis époustouflée tous les vendredis soir, quand je vois la vitesse à laquelle ils progressent y compris les plus en difficultés et surtout quand je vois la lumière qui s'allume dans leurs yeux dès que j'utilise la méthode..
j'en suis aussi folle qu'eux, et les parents sont scotchés...
Le coffret des Alphas m'a été conseillé par la future maitresse de cp de mes enfants puisqu'elle utilise cette méthode en début de CP.

Cette méthode ludique a pour but de donner rapidement le déclic-lecture aux enfants grâce à un univers fantastique où des petits personnages venus d'un autre monde évoluent. Ces êtres sont les Alphas. Ils ont la particularité d'avoir la même forme et de produire le même son que les lettres.

En suivant les Alphas dans leurs aventures et en manipulant leurs figurines, les enfants vont développer la plupart de leurs sens (l'ouïe, la vue et le toucher) et créer spontanément la relation entre les lettres et les sons qui leur correspondent.Cette méthode ludique va favoriser considérablement la découverte du principe alphabétique et donner rapidement le déclic-lecture aux enfants.

Mes enfants ont été ravis de découvrir ce coffret qu'ils ont déjà un peu côtoyé en Grande section. La visualisons du Cd, la familiarisation avec l'univers et les personnages, la maniements des outils pendant l'été leur permettra d'aborder leur entrée au Cp avec plus de sérénité.

Contenu :

- 28 figurines des Alphas (dommage qu'il n'y en ait pas plus).
- livre illustré
- DVD contenant le dessin animé,
- le guide des parents (super pour intégrer la méthode et soutenir l'apprentissage des enfants)
- livret de l'histoire
- CD audio du conte
- poster géant des Alphas
- porte clé « fusée »
Ce coffret contient une même histoire déclinée sous trois formes:
- En dessin animé
- En CD audio
- En livre
Il y a aussi:
- Un petit livret à destination des parents
- Le poster des alphas
- Un porte clés fusée
- Ainsi que les alphas, petits personnages bien sympathiques, un alpha par lettre de l'alphabet et certains alphas plus particulier comme le "Ch"at ou madame "é".
L'histoire est celle d'un petit garçon qui s'ennuie, jusqu'à ce qu'un étrange personnage nommé Cosmopolux, viennent le voir et lui propose de venir jouer avec les alphas. Il y a par exemple Monsieur a, qui aime faire des blagues et tient sa canne à l'envers, Madame i qui mange des frites, le gulu qui aime faire le guignol etc. Sauf que Furiosa la méchante sorcière et ses sbires les bétas ont capturé des alphas, la fée qui les protège demande à Olibrius de les aider et elle le transforme en "Petit malin". Le voilà parti sur la planète des alphas pour les sauver.

J'ai acheté cette méthode pour ma fille de 3 ans et demi directement sur le site de la planète des alphas pour être sûre d'avoir toutes les lettres dedans (et en prime on a un stylo avec la tête d'un personnage + un porte clés fusée en plus). Je la trouvais un peu jeune, je pensais lui montrer le dessin animé une fois, voir si elle accroche et mettre la méthode de côté pour plus tard. Elle a tout de suite adhéré et adoré les alphas. Depuis un mois il ne se passe pas une seule journée sans les alphas, à voir le dessin animé, lire le livre ou jouer avec eux (jusqu'à ce que les parents n'en puissent plus de relire 50 fois la même histoire). Elle les connait presque tous par leurs noms, elle connait la chanson de plusieurs voyelles, et hier pour la première fois, elle a réussi à lire quelque chose, le mot "ami".
Devant son adhésion, j'ai acheté le reste de la méthode, indispensable pour vraiment apprendre à lire: l'ardoise premium, le jeu de carte, le livre la transformation des alphas, ainsi qu'en bonus pour qu'elle joue, les figurines.
Ultérieurement il y a encore à acheter le loto des alphas, ainsi que les premiers livres à lire seul. L'ensemble de la méthode doit bien revenir à 200 euros. Le mieux est donc d'acheter le coffret pour confirmer l'intérêt ou non de l'enfant, et si il adhère puis acheter le reste.
Ne serait-ce que pour le plaisir qu'a eu ma fille à jouer avec ses figurines, sans même parler d'apprendre à lire, je ne regrette pas de lui avoir acheté ce coffret.
Par la suite en cherchant sur internet, on trouve d'autres produits gratuits sur les alphas créé par des passionnés de la méthode, notamment des jeux éducatifs en ligne voir le logicieleducatif.fr, des dessins à colorier, des histoires en BD en plus etc.

Mon seul regret sur la méthode est qu'il manque un livre complet à destination des parents. En se servant du petit livret fourni, on peut bien entrer dans la méthode, mais pour aller plus loin et bien la comprendre, il faut chercher sur internet, sur des sites divers et variés pour avoir plus d'information. La méthode côté parent ne va pas au delà du "déclic" lecture, pour aller plus loin il faut se débrouiller ou acheter le guide enseignant à 89 euros.

EDIT:
J'ai acheté le guide enseignant. Il se compose d'un livre et un classeur avec des fiches d’exercices (le format classeur est idéal pour pouvoir les photocopier sans problème). En plus il faut également acheter le cahier de gommettes indispensable pour certaines fiches. Tout est là, les exercices ou plutôt des jeux, la progression et pas besoin d'être enseignant pour comprendre ! Ma fille en redemande encore, elle me demande les fiches en disant "les alphas sur papier !" Je trouve toujours que c'est vraiment trop cher, mais il n'y a pas à dire, c'est très bien conçu.
le 4 décembre 2013
j'ai suivi le programme des alphas pendant 1 semaine, et a la fin de la semaine, il y a deja lecture de mots simple, c'est vraiment épatant, mon fils a vraiment accroché il adore les personnages.

Par contre jai du rechercher sur le net des exercices pour s'entrainer a dechiffrer des mots car finalement il n y a pas assez d'alpha pour creer certains mots, et je trouve que pour une classe ca peut etre interessant d investir mais pour une maman ief, ca commence a faire cher de prendre tout les livres et l'ardoise etc, jai commandé deux autres livres jespere que je pourrais travailler avec sinon je devrais me fabriquer mes propres fiches avec la police "alpha" que l'on trouve sur le net.
le 27 août 2014
Tout est dans le titre de mon commentaire.

Du coup, je n'ai pris que la valise de base. Pour le reste j'utiliserai une autre méthode syllabique, sinon c'est un gouffre.

Je ne comprends pas cette contradiction: cette méthode est faite pour tous, mais reste inaccessible de par son prix.
le 19 septembre 2013
Je l'ai acheté car mon fils utilise cette méthode à l'école. Il était super content de recevoir ses alphas... de pouvoir regarder le dvd et écouter le cd. Je pense cependant qu il faut compléter la valisette avec d'autres articles de la même collection sinon on est vite limité...
le 20 mars 2014
Ma fille a découvert les alphas en GS avec sa maîtresse. Son apprentissage de la lecture s'est fait sans souci et joyeusement avec les alphas ! En CP cette année les alphas l'accompagnent encore à titre plus ludique mais quel plaisir de la voir s'inventer des histoires de lettres et de mots. Et le petit frère en profitera aussi dans quelques temps...longue vie aux alphas !
le 15 décembre 2013
Très beau coffret. Pour les enfants qui n'aiment pas lire ou apprendre à lire ou même qui ont des difficultés, ce coffret est parfait. J'ai un enfant handicapé et lui reconnait les alphas mais pas les lettres normales. Les parents doivent s'impliquer dans le travail: merci à ceux qui l'ont conçu. Seul bémol, un peu cher pour les petits budgets...
le 6 février 2015
La planète des alphas est un support pédagogique utilisé dans la classe de mon fils (3ème maternelle en Belgique) pour préparer l'apprentissage de la lecture. J'ai acheté le coffret afin de poursuivre la démarche à la maison. Mon fils a super bien accroché. Depuis, on parle tous les jours des personnages, on joue avec eux et petit à petit, sans qu'il ne se rendent vraiment compte, il lit! Je conseille vivement l'achat du recueil de texte et de l'ardoise magnétique en complément. Maintenant qu'il est capable de lire seul son recueil de texte tome 1, mon fils demande de nouveaux livres. Je viens donc de commander le tome 2 ainsi que les premiers livres. Quel plaisir de voir son enfant rentrer dans la lecture par le jeu et que se soit lui qui soit demandeur de continuer à évoluer et à découvrir de nouvelles choses! Bref... Je suis convaincue par la méthode et je la recommande vivement!