le 2 février 2014
Luc Ferry propose une magnifique et didactique introduction à l'étude de la philosophie.
Sa grande vertu est la clarté et la vue d'ensemble des courants de pensée depuis l'Antiquité,
i
Luc Ferry démontre une nouvelle fois ses talents de pédagogue philosophique avec Claude Capelier en présentant une œuvre qui balaie la philosophie de l'antiquité à nos jours. Clair et précis l'ouvrage fait sans cesse des allers retours avec l'actualité. Un ouvrage pour les néophytes et les initiés.
le 3 mars 2014
L.Ferry ,le seul philosophe qui expose clairement ce qu'est la philosophie .J'ai lu tous ses livres .L'évolution biologique n'est pas un sujet qu'il développe beaucoup et qui pourtant répond à bien des questions essentielles et existentielles . .M.M.
le 1 mai 2014
C'est un survol pour une initiation de l'histoire de la philosophie. Le style de Luc Ferry est toujours très agréable car les développements sont ceux d'un professeur très pédagogue
le 16 mai 2014
Très intéressant et apprentissage de la philo. Language accessible, nombreux exemples, évolution chronologique de la pensée bonne depuis Heraclide.
Je conseille
le 12 avril 2014
tres erudit. tres accessible. passionnant et tres instructif.
a recommander pour tous publics.
fleurbrittany
p.s. luc ferry est un intellectuel brillant: ne rien manquer de ses publications.
le 20 mars 2014
L'intelligence et la pertinence de l'analyse sont remarquables. Je crains toutefois que les affrontements lors des divorces et la haine qu parfois les génère n'aient été oubliés.
le 29 juin 2014
Article reçu bien avant le délais et correspond vraiment à ce que je voulais je recommande donc à tous Amazon
le 3 mars 2014
Le texte est peu utile c'est plutot une redite des poncifs de base . Un bon texte pour le beotien. mais ce n'est pas un livre a la hauteur de ce qu'on est en droit d'atendre de Luc Ferry.
je dirai que c'est plutot une levre "alimentaire"
Domamge a true missed opportunity.
JROL06