| ||||||||||||||||||||||||
En 1999, Éliette Abécassis écrivit, avec Amos Gitaï, le scénario de Kadosh, dont La Répudiée est la fidèle réplique. Éliette Abécassis est aussi l'auteur de Qumran, un premier roman (écrit à l'âge de 27 ans) qui connut un vif succès, de L'Or et la Cendre (1997) et d'un essai, Petite Métaphysique du meurtre (1998). --Laure Anciel --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Superbe !,
Par Houdassine (Montréal) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Répudiée (Broché)
Il est des romans qui nous font voyager au-delà des horizons culturels. La répudiée est un de ceux-là. L'auteur nous invite à vivre dans le monde secret des Juifs orthodoxes du quartier Hassidique de Jérusalem. Au fil des pages l'exotisme laisse place à une prose humaine, porteur d'un message universel. Nous connaissons tous la peur, la honte et le désir d'aimer ; autant d'émotions que partage ces hommes et ces femmes aux allures si singulières. Un livre rempli de silence et de non-dits où l'on sent la respiration haletante des esprits en prière.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
magnifique et effrayante histoire d'un amour tranquille,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Répudiée (Broché)
c'était un mariage "arrangé" par la famille. La femme apprend à aimer et vénérer son mari, le mari à aimer sa femme, mais voilà, nous sommes dans le milieu juif traditionnaliste et si la femme n'enfante pas au bout de 10 ans, elle est répudiée. Les dix ans approchent, l'angoisse monte, ils ne veulent pas, ils doivent se séparer, elle ne sera plus rien, qu'une répudiée.... Effrayante histoire d'un amour qui doit se terminer sous la pression de la société, pour obéir au groupe, effrayante agonie du couple, effrayante fin... Livre passionnant d'un bout à l'autre, livre d'atmosphère, livre d'Eliette Abécassis, si différent de Qumram, si comparable. J'aimerais ne pas l'avoir lu pour le lire de nouveau.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Ce livre court et puissant vous empoigne et vous remue !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Répudiée (Poche)
A lire d'une seule traite, cette nouvelle joue avec vos sentiments : joie, peur, peine, injustice, amour. Même si les personnages sont de religion juive il ne faut pas être initié pour se laisser emporter par cette histoire.Aucun lien avec ses autres livres Qumran et Le Trésor du Temple. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|