La Roue du Temps, Tome 15 : Le sentier des dagues
Format: BrochéModifier
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 mars 2014
Les critiques concernant "les longueurs" ne sont pas recevable, c'est une saga de fantasy d'une rare cohérence, plus riche et plus travaillée que la plus part des écrits du genre. On confond trop souvent fantasy avec action ou combat.

Pour ma part, j’estime que c'est un chef d'oeuvre : Malgré une traduction à pleurer on est captivé, non-pas par l'histoire d'un personnage, mais par l'histoire d'un monde. ,
Ce commentaire est valable pour tous les tomes.
On lit cette saga parce qu'elle est bien écrite, que l'histoire de Rand est captivante. On reprend le bon vieux combat du Bien et du Mal. Les péripéties des différents protagonistes alimentent le récit, même si sur certains tomes, j'ai eu l'impression que l'auteur délayait afin de faire son quota de pages. On languit les tomes suivants.
le 3 mars 2010
5 étoiles pour contre balancé une note complètement injuste, il s'agit la d'une très grande sage, très riche en rebondissement et en personnages très diffèrent.
Les 1er tomes sont un peu difficile car la mise en place en lente mais l'histoire est très haletante, on voit l'évolution des personnages a chaque tomes.

Grand auteur et très grande saga !
le 1 août 2014
J'adore la fantasy, et plus encore quand l'histoire continue au travers de nombreux tomes. Très agréable à lire, les personnages sont mémorables.
le 16 mars 2015
La saga est incomplète. Il faut aller chez un autre éditeur avec une traduction différente pour lire les 3 derniers tomes.
le 26 octobre 2014
Livres surcotés depuis l'arret de leur édition pocket.
Il faut passer par là si l'on est accro à la série.
le 11 avril 2010
l'ensemble de l'oeuvre de Robert Jordan est une analyse fine et détaillée des rapports de force sous-tendant le monde moderne. Sous une allégorie créative, il invente un monde, des sociétés, des personnages, campés dans une histoire et son évolution. L'ensemble est remarquable. Quelques bémoles cependant pour la traduction française parfois un peu lourde et embrouillée.
Mais dans l'ensemble un style flamboyant....Les vingt volumes se lisent d'un seul trait!
le 9 mai 2009
Cela doit faire 3 ans que j'ai commencé cette série. Je dois avouer que dès le début, je n'ai pas vraiment accroché, mais bon j'ai tout de même réussi à arriver à ce tome 15. Quand je me dis ça, je me dis aussi que ça tiens du miracle. Depuis le premier volume il ne s'est rien passé de particulièrement déroutant. C'est long, les traductions sont parfois incompréhensibles, les noms mêmes des personnages ont changé depuis le volume 12 je crois.
Bref c'est une grosse déception malgré un potentiel énorme et de bonnes idées (quoi que pas transcendantes non plus).
En gros ça n'en fini pas: c'est long à en mourir et celui qui est censé être le héros principal est totalement antipathique. Rien que le mot "Rand" me donne envi de sauter un chapitre!!
On a l'impression que les personnages n'évoluent pas à l'instar de l'histoire!
Pour ceux qui aime les bons fantasy, passez votre chemin.