undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici NEWNEEEW Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Quelle exceptionnelle oeuvre que celle de Soljenitsyne ! L'auteur réussit brillamment à unir l'Histoire, l'histoire des hommes (ayant réellement vécu ou créés), la psychologie, la spiritualité, la sociologie, l'art. Un chef d'oeuvre d'humanisme.

L'auteur remarquable de "l'Archipel du Goulag" a construit son oeuvre historique de la révolution de 1917, improprement baptisée d'Octobre ( = le coup d'Etat des Bolchéviks), en prenant l'analogie d'un arbre. Entre deux noeuds d'une branche, se devine la ligne droite de ladite branche. C'est au noeud que se construit l'orientation de la branche. Ainsi en va de la Révolution, cette roue qui tourne, broie et devient rouge sang.

Une oeuvre d'exception, poignante et tellement proche de notre actualité.

Le second noeud de la Roue Rouge, se déroule en pleine guerre.
review image
le 26 juin 2013
Excellent, l'histoire vécue et racontée dans le détail, sans langue de bois , un travail considérable qui n' a été réalisé que pour la Russie.
le 20 juillet 2014
J'ai été déçu par le tome 2. Il manque de la vie et des événements épique du tome 1. Trop terne et trop de psychologie.