Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
20 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un délicieux manuel de savoir-vivre.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sérénité intérieure (Poche)
Dans ce petit recueil paru il y a 2000 ans se trouvent des conseils valables encore pour aujourd'hui.Comme Plutarque l'écrit si bien, 'c'est à l'intérieur de nous-mêmes que se trouve la tranquilité', savoir ' apprécier les biens que l'on possède', 'modérer ses désirs', 'se connaitre soi même et ne pas forcer sa nature', 'conserver la vertu', 'ne point redouter la mort'. Il nous enseigne à accepter tout ce qui arrive car il y réside toujours quelque chose de bien. Plutarque écrit dans un style agréable à lire, avec, ce qui fait le charme de cet ouvrage, de nombreuses références au monde antique. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
sagesse grecque,
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sérénité intérieure (Poche)
Ces petits chapitres, qui se succèdent et abordent tous les côtés positifs des différents philosophes grecs, sont un grand réconfort devant certains évènements récents et peu glorieux pour notre civilisation actuelle ; Merci Plutarque que je connaissais davantage comme historien. je me permets de le conseiller à ceux qui sont dans la détresse ou dans une période de réflexion due au chômage par exemple.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
De fraternelles leçons de sérénité,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sérénité intérieure (Poche)
Philosophe stoïcien, il nous montre que la sérénité est en nous et que nous avons les clés de la tranquilité de l'âme (comme chez Sénèque) en nous connaissant nous-même (maxime delphique chère à Socrate). Soit. Mais ce qui le caractérise et en fait à mon humble avis son charme, c'est qu'il écrit sous la forme de conseils imagés, émaillant son propos de citations d'autres auteurs antiques. Par exemple, au §7 "Rester impassible face aux travers d'autrui" : "lorsqu'on se lance avec trop d'ardeurs dans les affaires et qu'on poursuit le succès avec trop d'entraînement ou bien, au contraire, lorsqu'on renonce à ces mêmes affaires en les maudissant, on s'habitue à suspecter les hommes en général. On les accuse, dans sa mauvaise humeur, de ses mécomptes et de ses revers. Mais celui qui s'est habitué à recevoir tout avec un esprit de modération et de calme, se montre plein de complaisance et de facilité dans le commerce habituel de la vie."Pour poursuivre la lecture de Plutarque, je vous recommende "L'ami véritable" - ed. Allia qui rassemble quatre traités autour des amis, des flatteurs et des ennemis. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|