| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un polar à l'ancienne,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Salle des Meurtres (Poche)
PD James a sans doute un style désuet mais ses romans et ses personnages possèdent un charme tout à fait British, tout en retenu. Elle prend le temps d'installer l'intrigue, de présenter ses personnages, de fouiller la psychologie de chacun, cela peut paraitre parfois un peu longuet tant l'action tarde à venir. Elle me rappelle Agatha Christie en un peu moins ingénieuse.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Huis clos dans un musée. Un polar très British.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Salle des Meurtres (Poche)
P.D James, nous offre ici un polar très British.Il s'agit d'un huis clos dans un musée Londonien. Les trois descendants de la famille Dupayne doivent décider de la fermeture de l'établissement. L'un des enfants hésite à donner son aval pour conserver la demeure familiale. On le retrouve mort dan sa voiture. De multiples pistes sont alors ouvertes: Est-ce son frère Marcus? sa soeur Caroline? ou le personnel du musée. Un deuxième crime survient dans "la salle des meurtres" mais heureusement, le commandant Adam Dalgliesh et son équipe arrivent sur les lieux. Leurs tâches va se révéler très complexe et pleine de rebondissements. Ce polar un peu long à se mettre en route, à tout d'une enquête à la Sherlock Holmes et pour moi qui adore ce type de roman policier, je suis comblé. Qu'on le veille ou non, il y a une atmosphère que l'on retrouve uniquement dans les romans Britanniques. Des écrivains américains s'y sont essayés mais il manque un petit je ne sais quoi. Ce livre excellent va vous réserver pas mal de surprises. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un polar qui requiert de la patience...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Salle des Meurtres (Poche)
Ce roman peut faire penser à l'ambiance décrite dans les romans d'Agatha Christie : des personnages parfois relativement froids, ayant un regard cynique sur la vie...une intrigue qui se déroule presque entièrement dans un lieu clos, sans grande ouverture sur l'extérieur...C'est un roman qui demande cent trente pages de patience avant que l'intrigue ne démarre vraiment ; l'auteur prend en effet son temps pour planter le décor et prend le risque de perdre son lecteur par une longue énumération de personnages. Mais il faut bien avouer que le rythme s'emballe après le premier meurtre, faisant de "La salle des meurtres" un roman attachant, franchement bien écrit, et même relativement subtil. P.D. James a l'art de ne jamais tomber dans la mièvrerie ou les dialogues faciles. C'est un roman que je recommande à ceux qui aiment prendre le temps de savourer une intrigue et d'analyser les caractères des personnages. Ceux qui aiment une intrigue menée tambour battant, avec de nombreux rebondissements et coups de théâtre s'ennuieront. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|