undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 7 octobre 2003
Et oui, la sucette, c'est bien pratique... au départ. Mais pour que la pitchounette accepte plus tard de s'en débarrasser, c'est une autre histoire... Justement, voilà une jolie histoire, rigolote et qui vous permettra peut-être de convaincre votre bout de chou de s'en séparer ! Ma fille adore ce livre, mais malheureusement adore encore plus sa tétine.
Pour les 2 - 5 ans, et pour les parents qui aiment rire et lire les histoires. Les illustrations sont mignonnes et c'est tant mieux.
le 15 novembre 2006
"la tétine de Nina " est le livre préféré de ma fille de 2 ans et demi.

Nina est une petite fille au caractère bien trempé qui, pour rien au monde, ne laisserait tomber sa tétine..Elle parle bizarrement avec sa tétine dans sa bouche et même le loup qui voulait la manger...ne comprend pas ce qu'elle dit !!

Les dessins sont superbes et très expressifs (mention spéciale pour la petite Nina qui est..à croquer ;-) ) et les enfants se délectent à chaque page !

à découvrir absolument, même pour les enfants sans tétine !
le 16 décembre 2006
J'ai craqué devant les illustrations, Nina est une petite fille à croquer avec des expressions adorables... et je ne suis pas la seule, mon bonhomme l'adore lui aussi.

L'histoire est suffisament courte et simple pour plaire aux petits et cette sucette que Nina aime tant amusera tous les bambins qui eux aussi se promènent avec une tétine en bouche.

J'ai également aimé le fait que l'histoire ne soit pas trop "moralisatrice" et soit un clin d'oeil rempli d'humour car chez nous il n'était pas question de trouver un livre pour que notre petit loup "abandonne" sa tétine mais pour qu'il réalise qu'on ne parle pas très bien quand on a cet ustensile en bouche.
le 5 avril 2009
La tétine de Nina est un incournable pour faire rire mes enfants, j'adore exagérer la voit de nina, du loup, en plus c'est un petit livre qui fait réfléchir les enfants sur leur attachement a leur tétine, c'est ludique et plein de fraicheur.
le 9 juillet 2016
J'ai acheté ce livre pour mon pt bonhomme qui à bientôt 4 ans et alors qu'il la prenait peu avant, ne veut plus lâcher sa tétine.
Bon l'objectif n'est pas atteint mais qu'est ce qu'on rigole avec cette pte fille marrante qu'est Nina ;-)
Franchement je me dis qu'à la longue il comprendra le message de Nina qui donne sa tétine à quelqu'un qui en a vraiment besoin :-)

Pour le prix vous ne risquez pas gd chose et depuis j'ai acheté plusieurs livres de Nina qui nous fait bien rire !!
le 29 septembre 2015
les dessins sont d'une douceur exquise, et en même temps tellement drôles,
la situation de cette petite fille qui veut garder sa tétine jusqu'à l'âge adulte fait bcp rire les enfants
en plus Nina parle avec sa tétine, et donc déforme les mots, ce qui fait encore plus rire
C'est super bien bien vu
Par contre, pour ma fille ça n'a pas aidé à ce qu'elle lâche la sienne
le 6 juin 2016
Ma fille a été très attentive à l'histoire, je la lui lisais souvent dans l'espoir qu'elle finisse pas jeter sa sucette, en plus de me recommandation orale et à 2 ans et demi, elle a fini par mettre sa tétine à la poubelle
le 15 octobre 2015
L histoire a l air de bien fonctionner. Dès la première lecture ma fille était presque prête a laisser sa tétine dans le berceau de sa poupée. Un peu cher en revanche pour un si petit livre et plutôt fragile.
le 6 février 2016
Histoire d'une petite fille malicieuse. Sujet à aborder quand il est temps de se débarrasser de la tétine environ 3 ans et demi - 4 ans. Je la garde sous le coude quand mes petits-enfants auront atteint cet âge. Ils ne la réclament plus autant qu'avant juste pour la sieste et la nuit.
le 6 juin 2014
dessin très sympa, pas mièvre
histoire ni cu-cu, ni moralisatrice, adaptée aussi bien aux filles qu'aux garçons
ne pas dévoiler l'histoire !
je dois attendre un peu pour en tester l'efficacité car mon petit-fils n'est pas prêt malgré tout : inutile de le faire à l'arrivée d'un second, à l'entrée en maternelle, à la séparation des parents : trop besoin de la su-su et du doudou pour passer ces étapes
donc il faut attendre que l'enfant soit en période de réceptivité potentielle à cette aide