Format: PocheModifier

le 7 octobre 2003
Et oui, la sucette, c'est bien pratique... au départ. Mais pour que la pitchounette accepte plus tard de s'en débarrasser, c'est une autre histoire... Justement, voilà une jolie histoire, rigolote et qui vous permettra peut-être de convaincre votre bout de chou de s'en séparer ! Ma fille adore ce livre, mais malheureusement adore encore plus sa tétine.
Pour les 2 - 5 ans, et pour les parents qui aiment rire et lire les histoires. Les illustrations sont mignonnes et c'est tant mieux.
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2006
"la tétine de Nina " est le livre préféré de ma fille de 2 ans et demi.

Nina est une petite fille au caractère bien trempé qui, pour rien au monde, ne laisserait tomber sa tétine..Elle parle bizarrement avec sa tétine dans sa bouche et même le loup qui voulait la manger...ne comprend pas ce qu'elle dit !!

Les dessins sont superbes et très expressifs (mention spéciale pour la petite Nina qui est..à croquer ;-) ) et les enfants se délectent à chaque page !

à découvrir absolument, même pour les enfants sans tétine !
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2006
J'ai craqué devant les illustrations, Nina est une petite fille à croquer avec des expressions adorables... et je ne suis pas la seule, mon bonhomme l'adore lui aussi.

L'histoire est suffisament courte et simple pour plaire aux petits et cette sucette que Nina aime tant amusera tous les bambins qui eux aussi se promènent avec une tétine en bouche.

J'ai également aimé le fait que l'histoire ne soit pas trop "moralisatrice" et soit un clin d'oeil rempli d'humour car chez nous il n'était pas question de trouver un livre pour que notre petit loup "abandonne" sa tétine mais pour qu'il réalise qu'on ne parle pas très bien quand on a cet ustensile en bouche.
le 5 avril 2009
La tétine de Nina est un incournable pour faire rire mes enfants, j'adore exagérer la voit de nina, du loup, en plus c'est un petit livre qui fait réfléchir les enfants sur leur attachement a leur tétine, c'est ludique et plein de fraicheur.
le 21 septembre 2009
Mon fils de 5 ans et demi était mort de rire suite à les lectures des phrases de Nina avec sa tétine dans la bouche !!J'ai dû relire plusieurs fois de suite toutes ces phrases !!!!Trop mignon
le 19 juillet 2008
Nina est une petite coquine qui a toujours une sucette dans la bouche, jusqu'au jour où.... elle rencontre le Graaand Méchant Loup!!! Lequel pas si méchant que ça comme vous le pourrez le constater à la lecture du livre!
L'histoire est ni trop courte, ni trop longue, elle est tout simplement comme il faut pour la lire avec beaucoup de plaisir par ailleurs!
Ce livre est donc idéal pour enfants de 2 à 4 ans environ.
le 23 juillet 2010
ce livre est tout simplement génial, rigolo il aborde un sujet souvent terrifiant avec un humour adapté aux plus petits!!!!
le 14 octobre 2013
Livre destiné à ma fille de 28 mois qui adore les livres aussi bien pour les dessins que pour les histoires. C'est assez difficile de trouver des livres non bébés et autres que des imageries pour des enfants de cet âge. En plus, ce sont les parents qui sont ravis de trouver un livre qui parle des addicts de la tétine par tous les temps comme notre fille. C'est aussi un de ses premiers livres au format réduit qui va nous aider à passer doucement vers des livres plus évolués pour les 3-6 ans. C'est une bonne transition pour l'enfant et ses parents. L'histoire et les dessins de ce livre sont vraiment très biens et ma fille aime le sortir de sa bibliothèque et le feuilleter en nous racontant l'histoire régulièrement. Vu qu'elle a souvent sa tétine pas trop loin d'elle, elle nous fait des allusions au livre ... le loup ... la tétine ... Waouh, nous sommes assez impressionnés car je lui ai lu qu'une seule fois au début ! Toujours un de ses préférés trois mois après lui avoir proposé ! Pour nous, ce livre est aussi un plus pour introduire la notion du loup dans les bois ... Je conseille en tout cas aux parents qui ont une fille qui tétouille ! (et notre fille ne se prénomme pas Nina)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2011
Un des livres les plus réclamé par ma fille et mon fils.
L'histoire est très drôle (notamment à cause de la prononciation) et nous a donné de beaux fous rire.
Ma fille doit se sentir concernée car elle a toujours sa sucette à 4 ans mais je ne l'ai pas acheté dans un but "éducatif".
Je suis fan de l'illustratrice qui n'est par pour rien dans le succès de ce livre!
le 12 janvier 2012
la tétine de Nina gagne à être lue à voix haute, c'est vraiment très drôle et les enfants hurlent de rire, j'aime beaucoup le graphisme aussi , le loup pour une fois pris au piège de cette petite fille qui lui cloue le bec plaît beaucoup aux enfants également, un vrai moment de bonheur