Format: AlbumModifier

le 29 septembre 2007
Ce livre est très joli. Il décrit une tempête et la réaction d'une petite famille. Celle-ci forme un véritable noyau autour de la petite Clarisse. Ce livre est poétique , optimiste et a plu à mon petit garçon de 4 ans. Je le conseille
le 3 novembre 2000
Clarisse est une adorable petite souris qui attend la tempete, sur son balcon. Son coeur balance entre la peur et la fascination. Et puis le vent emporte tout, furieux de constater que Clarisse n'a pas peur dans son lit, transformé en "bateau-tente". Dedans, son papa, sa maman, sa petite cochonne. L'illustration est très belle. Ce livre plein de poésie est aussi une belle leçon sur l'importance toute relative des choses matérielles. "Quand on a que l'amour", on a tout.
le 1 janvier 2016
Excellent livre...Dessins élaborés. Sensibilisation de l'enfant à des situations de la vie qui peuvent être dramatiques mais sans un esprit positif ludique et rassurant finalement.
le 11 décembre 2015
J'aime beaucoup les livres de Ponti,avec la richesse de ses planches,son humour non sense,très Lewis Caroll.
Oui je recommande ce livre à tous les amateurs de très bonne littérature enfantine
le 12 janvier 2014
C'est pour moi, une Superbe histoire.
Une vraie dynamique pour un livre d'enfant... Agréable surprise.
Pour les amoureux du vent....
J'ai aimé.
le 19 décembre 2015
Superbes illustrations de Florence Seyvos, naviguant entre mystère et joliesse, pour les enfants à partir de quatre ans, c'est parfait.
le 8 août 2013
Je suis fan de Claude Ponti que j'ai connu dans le cadre de mon métier d'instit en maternelle, ce livre a été offert en cadeau.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ponti peut être délirant mais sa fantaisie peut aussi s'accompagner de poésie et de tendresse. C'est le cas dans ce livre dont certaines illustrations sont très belles.