Envoyez-moi une alerte

Souhaitez-vous recevoir un e-mail lorsque cet article sera disponible ?

Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 6,99
 
 
 
 
La Tete a L'envers
  

La Tete a L'envers [CD, Import]

Cécile Hercule CD


Inscrivez-vous pour être prévenu lorsque cet article sera disponible.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 6,99.


Page Artiste Cécile Hercule

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Née à Lyon (Rhône), Cécile Hercule commence le piano dès l'âge de huit ans, mais elle est bien plus fascinée par la guitare. Peu adepte des rythmes scolaires, Cécile Hercule se consacre au cirque à partir de ses quatorze ans, d'où une aisance scénique évidente. Devenue guitariste et voyageuse, Cécile Hercule participe au groupe Tétard et se lie d'amitié avec David Tétard, le fondateur du groupe.… Plus de détails sur la Page Artiste Cécile Hercule

Visitez la Page Artiste Cécile Hercule
Toute la musique, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit


Descriptions du produit

Critique

Inépuisable, le réservoir de jeunes femmes qui se lancent dans la nouvelle chanson française semble inépuisable. Sans forcément démériter, Cécile Hercule ne se démarque guère de ses consoeurs.

A vrai dire son style se nourrit beaucoup trop à la drôlerie légère de Olivia Ruiz et aux textes estampillés Mickey 3D (amitié oblige). Rien d'original en somme, Cécile Hercule peut aisément se confondre avec l'une ou l'autre des filles de cette génération spontanée.

La Tête à l'Envers est loin d'être désagréable, « Roger » possède un humour certain, un regard sur soi malicieux, « Je ne comprends pas » en rajoute un peu trop dans le style jeune fille évanescente , « Si j'étais un garçon » et sa guitare swing sonnent irrémédiablement déjà entendu.

Les modèles c'est bien et l'amitié ça aide, il ne faut pas pour autant oublier que pour différencier une chanteuse d'une autre, le public est en droit de réclamer une certaine originalité. Et ce n'est pas - encore - le cas de la débutante Cécile Hercule.




François Alvarez - Copyright 2012 Music Story

Description du produit

D'origine lyonnaise, Cécile Hercule sera très vite attirée par le monde artistique : elle commencera par l'école du cirque, apprendra la guitare avec son père et fera l'école de théâtre de Lyon après laquelle elle écrira même une pièce de Théâtre. Créative et touche à tout, Cécile se consacre à la chanson et c'est grâce aux rencontres avec David Têtard et Michaël Furnon (Mickey 3D) que le coup d'accélérateur est mis et que nait ce 1er album éponyme. Cécile a trouvé son moyen de dire des choses, dans son coin largement ouvert sur le monde, elle a su faire grandir ses mots, les mettre en musique, c'est entre rigolo et profond, et c'est dans cette ambivalence qu'elle crée au choix l'interrogation ou l'excitation.

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?