Acheter d'occasion
EUR 6,96
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par phytolib
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Pascuito 2006, jauni, prénom page 1, peu lu, légères marques couverture et coins. Expédié par Amazon!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Théorie du chien Broché – 8 novembre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 3,77

Boutique Littérature Boutique Littérature


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Le monde et la porte

Une astuce très appréciée pour rallier des lecteurs consiste à affirmer que votre récit est véridique, puis à ajouter que la réalité dépasse la fiction. J'ignore si l'histoire incroyable que je souhaite ardemment que vous lisiez est bien véridique ; mais le commissaire espagnol du cargo fruitier El Carrero m'a juré sur les reliques de santa Guadalupe qu'il avait appris les faits de la bouche du vice-consul américain de La Paz, lequel, en principe, ne pouvait même pas en connaître la moitié.
Quant au dicton cité plus haut, je prends plaisir à le vider de sa substance en attestant que j'ai lu l'autre jour la réplique suivante dans une nouvelle de pure fiction : «Ainsi soit-il, dit le policier.» Une chose aussi étrange ne s'est encore jamais produite dans la réalité.
Quand H. Ferguson Hedges, millionnaire, promoteur, investisseur et célébrité du Tout-New York, orientait ses pensées vers des festivités, ce qui ne manquait pas de se savoir partout, les videurs s'exerçaient, par précaution, à manier leur massue, les serveurs mettaient leur faïence la plus résistante sur ses tables préférées, les cochers se rassemblaient devant les établissements ouverts toute la nuit, et, prudents, les caissiers des bars qu'il fréquentait assidûment lui comptaient quelques bouteilles d'avance, en guise de préface et d'introduction.

Biographie de l'auteur

Avant de prendre le pseudonyme de O. Henry, William Sidney Porter, né en Caroline du Nord en 1862, devient chroniqueur et reporter. En 1897, il est incarcéré pour une sombre histoire de détournement de fonds. C'est dans sa cellule qu'il commence à écrire ses premières nouvelles. Le succès est immédiat. A sa sortie de prison, il s'installe à New York et publie désormais sous son pseudonyme. Nouvelliste étonnamment prolifique, il publiera plus de six cents nouvelles en quinze ans. Ravagé par l'alcool, O. Henry meurt à l'âge de 48 ans.



Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?