La Totale ! (DVD) (1991)
Format: DVDModifier
Prix:12,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 août 2004
ce film d action est loin de devoir rougir devant ses cousins americains , au contraire.
il y a enormement de grands acteurs, beaucoup d actions et la petite touche francaise est caracterisee une fois n est pas coutume par l humour.
ce film est tout simplement genial
le 24 novembre 2011
Un modèle du genre. Le scénario est bien ficelé, la mise en scène très sympa, le casting est impérial. Il y a de l'action et des gags à tous les coins de bobine. Ce film est un modèle du genre que la sympathique reprise "True Lies" (Schwartzenegger/Curtis) ne fait vraient pas oublier. A voir et à revoir sans limite! Bon film!
Dans une édition vendue pas très chère (et, du coup, un peu cheap, vu qu'il n'y a pas de petits profits), EuropaCorp ressort La totale ! de ses cartons. Est-ce que la copie est toute récente, ou le matériel juste en très bon état ? Le fait est que mine de rien, une grande partie du film est en excellente forme. Les détails sont là, notamment tout ce qui est détails faciaux, etc. La copie est plutôt lumineuse, avec une palette chromatique naturelle et plaisante. Cependant, les séquences en basse luminosité s'en sortent moins bien : remontée de bruit et noirs bleutés sont légion. Peut-être s'agit-il de reliquats du tournage, mais en l'état, c'est un cran en dessous des séquences de jour.

A noter que contrairement à ce qu'indique la jaquette, le Blu Ray est simple couche et non double couche.

La piste 2.0 ne fait pas de miracles : si c'est sympatoche, c'est loin d'être exceptionnel, car ça manque quand même de pêche ne serait-ce qu'au niveau des dialogues, qui sont souvent un peu trop sifflants. La musique (qui n'a pas très bien vieilli - euphémisme - ) profite le plus largement des qualités de la piste (propreté, clarté), mais sinon, c'est tout de même un peu faiblard.

Image : 8/10
Son : 7.5/10
Film : 7.5/10
le 9 février 2014
Le frère jumeau de True Lies version française. Une comédie action "à la française" avec ses bons et ses mauvais côté. L'image est par contre superbe, d'où l'intérêt du choix du bluray. Quelques bonnes répliques "qui tuent" !
le 28 novembre 2014
Bon film, c'est un peu de déjà vu, mais finalement on aime et on attend
le dénouement avec plaisir. Par contre ce n'est pas une comédie du tout. On
rigole, mais on ne peut quand même pas dire que c'est une comédie.
le 4 juillet 2015
Un film à découvrir ou à redécouvrir. Une comédie qui déride et qui est faite pour toute la famille. Des comédiens qui s'amusent et jubilent... Un bain de jouvence dans ce monde de violence.
le 19 octobre 2014
Soit , ce film , n ' est plus tout jeune , mais , grâce à la technologie blu ray , ce film ( comme tant d ' autres ) retrouve une seconde jeunesse , magnifique !
Studio Canal nous avait promis une piste son DTS 5.1... Ou est-elle ? Sachant que le film a été exploité en salle en Dolby Stéréo SR (Dolby Surround) on aurait pu au moins espérer une piste son stéréo Dolby Surround. A la place, un bête mono même pas d'origine. Le DVD avait au moins des pistes son DD et DTS 5.1 avec ce sympathiques effets.

Quand à l'image, le gain est indéniable.

En revanche, nous gagnons un sympathique documentaire qui revient sur le film, le remake "True Lies" de J. Cameron et d'un "True Lies 2" qui a été abandonné.

Dommage pour le son.
le 28 avril 2014
Encore une restauration d'un film culte où l'on oublie de mettre les sous-titres français pour sourds et malentendants, inadmissible en 2014 alors que la technique est éprouvée depuis + de 25 ans.
le 6 janvier 2014
Un film sympathique mais un BLU-RAY décevant au point de vue image : Les nombreuses séquences nocturnes sont envahies de points blancs alors que l'image du DVD n'avait pas ce problème !!!
Du côté du son, ce blu-ray a perdu le multicanal DD et DTS 5.1 au profit d'un honnête DTS-HD MA mono 2.0.