Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
25 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Voyage au coeur d'un pays "interdit",
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée des rubis (Poche)
Par la beauté de son écriture et la finesse de ses descriptions, Kessel nous fait vibrer et nous emmène au coeur d'une région aujourd'hui encore difficile d'accès. Parcours initiatique à la découverte des pierres précieuses...découverte de personnages attachants et intemporels. Une façon de s'imprégner d'un peu de la Birmanie avant de s'y rendre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Magnifique !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée des rubis (Poche)
Je rentre juste de Birmanie et me plonge dans ce roman. Je viens de lire 100 pages d'une traite et j'ai l'impresion d'y etre retourné... Tout dans ce livre est magnifique! l'écriture, le style, les descriptions des lieux et des personnages ! Heureusement, il me reste 150 pages à lire ! ;-)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Tintin en Birmanie,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vallée des rubis (Poche)
Récit d'un voyage en Myanmar : La Vallée de Kessel a un petit côté Tintin en Birmanie : Tout le monde il est gentil. Tout le monde il est beau. L'écriture est d'une facture très classique et le chapitrage équilibré et clair. Mais si ce récit se lit très bien, il manque toutefois de profondeur psychologique et/ou de rebondissements. En effet, l'intrigue est franchement lâche et Kessel fait l'impasse devant les moeurs policées des Birmans. Au long des quelques trois cents pages du roman, on cherchera en vain à pénétrer la culture des indigènes. Kessel (le narrateur) adopte le point de vue d'un pur expatrié et ne considère que les effets de surface sans pénétrer véritablement dans la philosophie orientale. En d'autres termes, il nous offre un voyage touristique, mais rien de plus.J'ai été déçu. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|