Format: Album|Modifier

le 9 février 2014
Lorsque les mots interdits sortent de la boite où ils étaient confisqués, cela donne une sarabande, une effervescence renversante, un autre monde et beaucoup, beaucoup de fantaisie, je dirais même une "libération",
les répétitions dans la narration ajoutent à l'importance de ce qui arrive, le coffret précieux s'ouvre, comme la vie,,,,
les images sont très belles, grandes et colorées, nous sommes en Chine, nous voyageons, un vent neuf souffle sur un quotidien de tradition ô combien maintenue, un renouveau se met en place après "un lourd couvercle soulevé",,,,,
J'ai lu cet ouvrage aux enfants de 6 et 7 ans qui ont apprécié, fripouille, ratapoil, chouia, chichi, oui, oui, encore!
le 1 juin 2014
entre 5 et 9 ans. la façon dont les "mots interdits" sont dessinés permet à des enfants entre 4 et 6 ans de s'intéresser à l'histoire ;ces mots interdits sont choisis de manière ludique, en regard des sonorités "chouia", "ratapoil" "couci couça" etc ... ils n'ont en fait rien d'interdit "dans la vraie vie" ; cela permet d'aborder avec les enfants plus grands qu'est ce qu'un mot interdit ? pourquoi est-ce interdit ? on peut même aller plus loin avec un groupe d'enfants car ce qui sera interdit dans une famille, ne le sera pas dans une autre et inversement. livre à recommander sans modération !!!!
le 28 janvier 2015
Supers histoires. Les enfants éclatent de rire en entendant ces fameux mots "interdits"!
Parents ne soyez pas inquiets, il ne s'agit a aucun moment de grossièreté ! On passe vraiment un bon moment en lisant cette histoire. Je recommande.
le 20 août 2015
Histoire originale et amusante; les enfants entre 3 et 8 ans à qui je l'ai lue ont beaucoup aimé. Les mots "interdits" (à noter qu'il ne s'agit pas de gros mots!) font rires les plus petits, et la rigueur du censeur de mots se transforme en fable positive que les plus grands comprennent et apprécient. J'ai acheté ce livre uniquement attiré par le titre, je n'ai pas été déçu.
le 29 juin 2014
Comme d'habitude dans la collection "les belles histoires", j 'adore!!!! et ma fille de 4 ans aussi !!! C'est vraiment top pour les enfants de cet age!!
le 26 juin 2014
Une histoire très mignonne, des dessins très bien faits, mes garçons ont adoré...un livre à ne pas rater...je le recommande
le 9 juillet 2014
Les enfants 6 et 3 ans ont été conquis d'emblée. Original on peut jouer à créer d'autres mots interdits ; livre interactif
le 9 mars 2016
Idem que "Le dessin magique". Je suis déçue car je m' attendais au même format que d'habitude. J'ai commencé la collection pour mon fils de l' édition Les Belles Histoires mais ce n'est pas du coup il ne rentre pas avec les autres, c'est dommage. Je préférais nettement le format rigide plutôt que souple surtout pour le prix...
le 15 janvier 2016
J'aime beaucoup cette collection "les belles histoires", j 'adore!!!! et ma fille de 2 ans et demi aussi !!! je lui raconte très souvent des histoire de cette collection et celle-ci est vraiment sympa puis des mots interdits ne son pas des gros mots donc ca me va.
le 23 décembre 2014
Cette collection gagne à être connue.
Les titres sont accrocheurs, les dessins simples, colorés, réalistes, les textes sont écrits gros, les histoires parfaites pour être lues le soir.