Ce petit ouvrage permet de faire découvrir la poésie aux enfants.
Le format de poche permet de le glisser facilement dans son sac et de se pencher dans un moment de calme sur quelques pages.
La poésie ne se lisant pas de façon linéaire (et la forme de certains poèmes de cet ouvrage jouant sur la mise en page, la mise en place), la lecture de ce recueil permet à l'enfant d'appréhender un genre de lecture différent et de toucher par là-même à l'essence de ce qu'est l'écriture poétique.
Les poésies sont rythmées, on aborde beaucoup le thème de la gourmandise, on joue avec les mots, les sons et les expressions.
Il était indiqué à partir de 7 ans sur certains sites. Au dos du livre, on le conseille à partir de 10/11 ans.
Je conseille aux parents de le lire avant de le donner à leur enfants pour se faire une idée.
le 27 novembre 2014
Ce livre a été demandé par le professeur de Français de ma fille, en classe de 6e. Il permet de faire découvrir la poésie aux enfants. Sur le thème de la gourmandise, il y a des jeux de mots et d'expressions sympas pour des enfants de cet age. Il se glisse facilement dans un sac.
Je recommande...
le 29 juillet 2010
à ne pas manquer,Bernard Friot nous régale, adultes et enfants, une gourmandise, une friandise, une gastronomie poétique, à mettre dans toutes les bouches.