Format: Poche|Modifier

Je cherchais pour mon fils de 7 ans une collection où il pourrait suivre le ou les héros de livre en livre, sans pour autant avoir lu le précédent pour comprendre l'histoire. Je suis tombée un peu par hasard sur cette série et nous sommes ravis tous les deux. Lui parce que les histoires lui plaisent tellement qu'il les engloutit en une heure et moi parce que ce qui est écrit reflète la réalité (il ne semble pas y avoir d'anachronisme ou autres erreurs). Le seul hic, c'est qu'à ce rythme (un par jour les jours où il n'a pas école), je n'arrête pas d'en acheter. Heureusement que le prix est abordable.
le 12 août 2010
Ainsi s'achève pour nous (mes enfants et moi-même) les aventures de Tom et Léa.
Ils ont fini par se lasser.C'est moi qui ai du leur lire la fin de ce livre
Je trouve cette série très bien, facile à lire pour les enfants qui apprennent.
Peut-être y reviendrons nous un peu plus tard?
le 13 avril 2014
Ma fille en lit quelques pages chaque soir, les aventures de Tom et Léa lui apprennent énormément de choses sur des évènements historiques, sur les animaux ou autre.
Je recommande!
le 15 octobre 2014
des histoire merveilleuses qui donnent envie de lire aux enfants, bel endormissements, et beaux rêves assurés , à conseiller pour tous ceux qui aiment s'évader !
le 30 novembre 2012
Sitôt reçu, sitôt lu. Encore un tome passionnant. Toute une histoire dans un seul livre et plus en trois ou quatre comme au début de la série.
le 21 août 2014
Depuis l'apparition de Merlin, les livres sornt mieux écrits et les aventures plus intéressantes ! Mais celle-ci est assez fade...
le 28 novembre 2015
Joli cadeau pour enfants inquiets de lecture. Le caractère de ce bouquin est adapte a l`imaginaire des enfants, bonne lecture.
le 1 septembre 2014
8 ans, envie de lire. Ca marche à tous les coups alors pourquoi s'en priver ? Bonne longueur de texte, intrigue adaptée.
le 24 avril 2013
livre de poche qui est très amusant et qui convient aux enfants à partir de 7ans, J'en achète très souvent.
le 31 octobre 2009
Comme chaque épisode de la série, ce numéro fait vivre aux lecteurs une aventure extraordinaire. Sur fond de merveilleux, l'auteure, Mary Pope Osborn, délivre de nombreuses connaissances (historiques, géographiques...) qui permettent à l'enfant d'apprendre en s'évadant. Jeanne, 8 ans, est une inconditionnelle !