le 14 janvier 2008
Plus guidé par la curiosité qu'autre chose, j'ai acheté ce livre après avoir vu un documentaire sur ARTE consacré au clitoris, et à son histoire cachée et enfouie sous des siècles de domination machiste et chrétienne. Plus qu'un livre, il s'agit d'un ouvrage de référence, écrit avec beaucoup de poésie, et beaucoup d'humour aussi. On sourit, on s'étonne, et on découvre les choses les plus simples, sans détour, mais sans vulgarité, pas à pas, page à page. Plusieurs parties : historiques, psychanalytiques, pratiques, mais sans jamais relever du mode d'emploi à suivre in extenso. Ce livre peut et doit se lire à quatre mains, et il recèle des trésors cachés pour les nombreux hommes ne sachant rien de l'intimité féminine, de ses désirs et de ses plaisirs. A compléter avec les nombreux ouvrages écrits par le Dr Leleu, véritable savant de la sexualité de couple.
le 28 octobre 2005
Le doteur Leleu, quand il écrit, c'est chaque fois de la poésie.
Dans cet ouvrage, il nous raconte le corps de la femme et tout ses secrets d'une telle manière que l'on est émerveillé de ce qu'on croyait connaitre. Outre l'anatomie, le secret du plaisir, c'est parfois aussi les secrets de la douleur, des pudeurs que l'on ose avouer, ces siécles et ces siécles ou la femme etait utilisée et vue comme un objet et que sa sexualité etait considerée comme sale, déplaisante et son plaisir complétement ignoré.
un ouvrage sur la femme et sa sexualité, d'hier et d'aujourd'hui,de ses possibilités d'épanouissement dans cette vie ou l'on a bien besoin d'amour, de désir, de plaisir et d'attention pour soi et pour la personne qu'on aime.
A lire absolument.
le 25 septembre 2010
Au départ on s'attend à une description plus ou moins croustillante et stimulante des caresses que l'on peut faire à une femme. C'est bien le cas, mais G. Leleu arrive à dépasser ces évidences. Il met en relief la situation de la femme à notre époque et au cours des siècles pour expliquer les relations homme femme, qui sont quoi qu'on puisse dire sexuelles ( au sens de la différence des sexes ). Des siècles de phallocratie, la femme en réceptacle en vue de la reproduction pour résister ou dominer dans le monde. La religion qui ne supporte pas que la femme puisse apporter le paradis sur terre à l'homme. Puis le féminisme, même si l'inégalité reste flagrante même encore chez nous.
G. Leleu tente par le biais d'une voix intérieure à la femme de mieux nous la faire comprendre, et notamment de mettre en évidence que ce que certains appellent des mièvreries ou des évidences et qui sont essentielles aux femmes ( un "je t'aime" ou un "tu es belle" ).
Un bel ouvrage qui se veut hymne à la femme, et mieux encore un espoir pour une compréhension meilleure entre ceux de Mars et celle de Vénus.
le 12 septembre 2011
Livre très complet et très intéressant. Je me suis passionnée à sa lecture. JE le recommande à toutes les lectrice mais aussi à tous les lecteurs...
le 31 mai 2009
bon ouvrage, malgré un peu trop d'envolées lyriques mais était-ce évitable avec ce genre de sujet ? au moins l'on pourra dire que l'auteur est vraiment amoureux de son sujet, et ça c'est tout à son honneur !
le 8 février 2015
simple, concret, sans tabou, explicite, clair, excellent livre de l'excellent auteur Dr LELEU.
à recommander comme tous ses autres livres.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 25 octobre 2012
Sexualité chez les extreme-droitistes : achtung, che zuis raide...fermtag bendant que che rrammon !

Sexualité chez Neron II : maintenant sans les talonnettes

Sexualité chez Ludéi : Chantal, viens voir ma ceinture noire

Sexualité chez les rouges-verts : c'est à qui ce pétard ?

Sexualité chez Guimauve : oui, bibiche, je lui dirai mais APRES !
1212 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2009
Mon commentaire est totalement identique à celui que j'ai rédigé pour le livre : la fellation ( bien vouloir s'y reporter ) Merci
le 19 mars 2009
Ecrit à la 1ere personne c'est dommage cela gâche un peu
Ca énerve un peu.
Mais on apprend pas de chose.
le pourquoi du comment