Format: Broché|Modifier

le 2 avril 2011
Les résumés lus dans diverses revues étaient trop approximatifs et ne m'avaient pas poussé à acheter ce livre dès sa sortie. Erreur ! Très bien structuré, bien documenté et bien illustré, c'est un ouvrage de référence que le catophile conservera longtemps.
Ce livre richement illustré raconte très bien l'histoire de la carte postale et distille de nombreux détails qui font vivre le texte ; si en l'ouvrant j'ai tiqué sur la partie "texte" assez réduite, ce n'est finalement pas un désavantage, les reproductions de cartes anciennes sont au final très parlantes.
J'ai quand même été déçu : ayant une petite collection de cartes anciennes, j'aurais apprécié avoir des détails permettant de dater une carte (à la manière du "Guide de la photogaphie ancienne").
Quoi qu'il en soit, ce livre, de par ses illustrations nombreuses et d'excellente qualité, est une mine d'or !
le 10 février 2014
Le plus grand des hasards via le moteur de recherche Google m'a permis, ô joie suprême, de découvrir que, dans l'immense palette des produits AMAZON ou partenaires, se trouvait ce livre.... EXCELLENT !!! Agrémenté de superbes cartes postales anciennes qui relatent leur historique à travers les époques françaises.
UN GRAND BRAVO POUR LES AUTEURS.
le 24 mai 2015
J'ai noté 5 pour tout, rapidité de l'envoi, livre qui répond à mon attente, qui donne de nombreux renseignements sur la création de la carte postale.
Ouvrage remarquable que je recommande à ceux qui s'interesse à ce sujet, mais que tout collectionneur devrait avoir dans sa bibliothèque.
le 3 novembre 2012
Pour un passionné de CPA, le choix était assez facile. Mais tout de même, il a beaucoup plu. Très beau livre, à recommander pour un cadeau !