Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Fabuleux,
Par Raven - www.plume-libre.com (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre mortuaire (Poche)
Quand Sarah Englewood quitte son Angleterre natale pour suivre un jeune français à Paris, elle était loin d'imaginer que ce voyage la mènerait tout droit à la plus fantastique des aventures. Paris, juillet 1888, tout commence à la morgue avec la disparition d'un cadavre. Sarah, que son fiancé a quitté, se retrouve seule dans cette grande ville pour subvenir à ses besoins et trouver un hébergement, elle se présente au poste de gouvernante du Docteur Simon Bloomberg, aliéniste de son état. Cette place qui semble si prometteuse se révèle des plus troublantes, non seulement le Dr Bloomberg est une énigme aux yeux de Sarah, sa salle d'attente est une véritable cours des miracles mais sa maison n'est pas ce qu'elle semble être, elle ressemble plus à un tombeau ... Et que dire du bureau d'Elzbiéta Bloomberg, femme de l'aliéniste et égyptologue renommée, dont l'absence prolongée est pour le moins inquiétante.Il n'est pas facile de faire la chronique d'un livre qu'on a aimé et le mot est faible puisque « La chambre mortuaire » est mon premier coup de c½ur pour cette année 2009. Comment être certaine d'utiliser les bons mots pour vous retranscrire le plaisir monstrueux que l'on a en découvrant le Paris envoûtant du XIXème siècle où nous plonge Jean-Luc Bizien. Une ville en plein essor, où l'étude des traitements des maladies mentales en était encore à ses balbutiements. Simon Bloomberg est un personnage énigmatique et très charismatique, face à lui le lecteur aura l'impression de passer de Charybde en Scylla, habile manipulateur ou victime de ses compétences, qui est-il réellement ? Le couple qu'il forme avec Sarah Englewood est des plus attachant, tout les oppose, lui réservé, sûr de lui, elle vive, enthousiaste et trop curieuse, une alchimie très particulière va se créer entre eux. La maison du Dr Bloomberg joue elle aussi un rôle important, imposant sa présence et son atmosphère remplie de secret, un véritable musée dédié à l'Égypte, pays cher au c½ur de la femme de Simon Bloomberg, Elzbiéta, justement qui est le personnage que j'ai préféré, absente pour d'obscures raisons, on n'a qu'une envie savoir ce qui c'est passé. La chambre mortuaire est un livre remarquable tant par ses personnages, que par l'ambiance qui s'en dégage. Du grand art ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Captivant !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre mortuaire (Poche)
Sarah Englewood est une jeune Anglaise, fraîchement embauchée comme gouvernante, chez un homme plutôt étrange, aliéniste de profession, Simon Bloomberg. Tout paraît mystérieux autour d'elle : la maison, son personnel, les objets qui y sont entreposés, et surtout le fait que la maîtresse de maison ait "fugué".Le lecteur est pris dans cette histoire captivante, composée de petits chapitres, qui aident à maintenir le suspense. Le Paris de fin de 19° siècle est très bien rendu, et les personnages sont très attachés. Bref, une petite réussite, dont je lirai avec grand plaisir le deuxième tome. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Passionnant !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre mortuaire (Poche)
A priori, le thème de ce livre ne m'interessait pas... J'en ai lu quelques extraits et finalement, j'ai eu envie d'en savoir plus. Les personnages sont complexes et on désespère de savoir ce qui est arrivé à la femme du Dr Bloomberg. Quant au cadavre qui disparaît au tout début du roman, je vous laisse découvrir ce qui lui est arrivé... 2 policiers mènent l'enquête : c'est la vieille école qui se confronte à la nouvelle - et ces deux personnages sont amusants. Le suspens est au rendez-vous. Je lirais la suite avec plaisir !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|