undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 10 janvier 2010
J'ai regardé récemment le film « Arsène Lupin » et j'ai décidé ayant aimé le film de lire une aventure d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc. J'ai choisi «La comtesse de Gagliostro » puisque le film portait également ce titre.
Dès les premières pages, j'ai été pris par ce mélange entre intrigue policière, énigme, recherche de trésor, mystères historiques et science paranormale.
Le récit écrit est plus intéressant car il laisse le lecteur imaginer une partie de l'intrigue et se substituer à Lupin, le lecteur est donc actif contrairement au téléspectateur qui est lui passif cependant le film m'a aussi conquis. Le roman n'a pas pris une ride et pour les amoureux de la Belle Epoque, on replonge dans les moeurs de cette période si permissive ou le Monde s'ouvrait enfin (avion, automobile, la médecine qui s'améliore, les premiers syndicats, etc)et où tout semblait possible.
Conclusion personnelle : ne boudons pas notre plaisir de lecture et de cinéma avec ces deux oeuvres réussies.
le 17 novembre 2012
C'est ce livre qui trace la vie d'Arsene Lupin avent quil ne soit le gentleman cambrioleur aux multiples épisodes.Le must avant de lire le reste des AL.
le 30 mai 2016
J'avais déjà lu pas mal d'"Arsène Lupin", sans savoir qu'il existait l'histoire de ses "débuts" dans l'art du cambriolage et des intrigues. Voici donc pourquoi, après de nombreuses hésitations, Arsène Lupin se décide enfin à assumer son vrai patronyme (celui de son mystérieux père!), au détriment du titre de noblesse qu'il avait "emprunté" à sa mère. Il y va,bien entendu, de l'influence irrésistible d'une femme aussi bien mystérieuse que dangereuse. Nombreux rebondissements, jeu cruel du" chat et le la souris".... On ne s'ennuie pas!