undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 18 mars 2010
J'ai pris ce livre à la bibliothèque de mon village et me suis rendue compte que je n'avais pas envie de le rendre !
C'est un de ces livres que l'on peut lire et relire, du début à la fin, l'ouvrir au hasard, ou prendre le thème du moment qui intéresse.
j'avais déjà lu ses deux premiers "le métier d'homme" et "Eloge de la faiblesse" que j'avais beaucoup aimés déjà mais là, il se dévoile vraiment, sans concession.
C'est une mine de réflexions, d'aides dans ses propres difficultés de vie et une approche facile des grands philosophes qu'on a pas toujours envie de se coltiner !
je vous le recommande chaleureusement. C'est joyeux et grave à la fois, il va être mon livre de chevet pour un bon moment je crois !

Bonne lecture à toutes et à tous avec Alexandre.
le 10 janvier 2007
Après l'éloge de la faiblesse et le métier d'homme, Alexandre Jollien nous livre un troisième essai sur sa quête intérieure. Ce troisième livre se veut être un tournant dans l'oeuvre du philosophe : l'infirmité pleinement assumée, il désire maintenant tourner la page, ne plus être vu comme "le philosophe du handicap" et goûter pleinement la vie. Son ouvrage présenté sous forme de lettres à différents philosophes est un véritable questionnement intérieur sur la construction de soi : comment être heureux ? comment accepter la fin inéluctable de notre existence etc. Un très très beau texte, à lire et relire au cours des différentes étapes de notre vie. A mettre sur la table de nuit à coté des deux précedents. Si ce livre a une portée très personnelle puisque finalement il aide l'auteur à définir ses objectifs et ses règles de vie, il a aussi une portée universelle car nous sommes finalement tous confrontés aux mêmes questions que l'auteur.
0Commentaire|78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Alexandre Jollien connaît la souffrance physique. Son handicap, il a dû le surmonter radicalement pour pouvoir se sortir de soi. Son handicap nécessite un combat de chaque jour pour progresser. Rédigeant des lettres à des philosophes aussi divers que Spinoza, Erasme, Schopenhauer, Boèce et "Dame Philosophie", l'auteur entraîne le lecteur dans le questionnement de la mort, de la souffrance, de la sagesse, de la pitié. De bien belles pages émouvantes parfois, proches de notre cheminement, souvent.
le 22 avril 2013
cette lecture suit celle sur l'éloge de la faiblesse du même auteur,j'ai choisi ces livres pour évoluer, me donner la possibilité de croire en moi , malgré les autres, et l'éducation trop stricte reçue, parfois castratrice, puis le monde cruel égoiste.
pouvoir garder les vraies valeurs , accepter de vivre sans intox nocives véhiculées par notre société.
le 5 février 2012
Ce livre est le premier d'Alexandre Jollien que j'ai lu. Quiconque peut s'immerger dans ces textes touchant les questions fondamentales de notre vie. Nous avons presque tous plus ou moins des handicaps avec lesquels il faut apprendre à vivre. Ce livre est plein de vie. De plus, ses échanges imaginés avec des philosophes donnent envie d'approfondir la pensée de certains d'entre eux.
Je le recommande à ceux qui cherchent une approche de la philosophie simple et appliquée à notre quotidien.
le 9 mai 2013
Lisez-le! A mettre dans toutes les mains de chaque être humain!
Les livres d'Alexandre Jollien sont à lire dans l'ordre de leur parution selon moi.
le 21 janvier 2014
Très bel ouvrage d'Alexandre Jollien. Certainement le plus compliqué qu'il ait écrit mais néanmoins c'est un ouvrage très intéressant qui amène à la réflexion et à la pensée.
le 5 avril 2015
rapport qualité prix, excellent auteur, je le recommande!!! livre simple pratique facile à comprendre et tellement authentique!!! je recommande chaudement cet auteur!!!
le 3 octobre 2015
je suis une inconditionnelle d'Alexandre Jollien mais là je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendais ; pourtant j'adore tous ses autres livres ; je le relirai plus tard et peut être que je le découvrirai sous un autre angle ; cependant Merci à cet auteur dont je fais des louanges à toutes mes amies
le 30 août 2015
Que pourrais-je vous dire ..?
Rien à redire sur la livraison comme sur l'état du livre : parfait !
Si ce n'est que Jollien !!!! Jollien !!!!! à lire et à relire ! à découvrir ! C'est du bonheur !