le 4 octobre 2009
Des recettes basiques de la cuisine asiatique qui sont faciles à faire pour un enfant et qui permettent d'élaborer tout un menu. Mon fils à fait tout un repas aujourd'hui, il est très fier et nous, nous nous sommes régaler.
A faire tout de même sous la surveillance d'un adulte pour ce qui est coupe et cuisson. De plus le format du livre est bien pour un enfant et les dessin et commentaires sont sympas.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 janvier 2014
La fameuse cuisine de Po et de son père, le restaurateur M. Ping, n'aura plus aucun secret pour vos petits pandas grâce à ce livre de 25 recettes chinoises traditionnelles. Dégainez vos bols et affûtez vos baguettes, Po va vous enseigner la Kung fu cuisine et vous livrer ses Recettes ceinture noire : les Nouilles aux légumes, bien sûr, mais aussi la Salade de carottes au sésame, les Nems à la banane - nos trois mets préférés - et des incontournables tels que les Beignets de crevettes, le Bœuf aux oignons, les Magrets de canard laqués, les Pâtés impériaux aux poulet, le Porc aigre-doux, le Poulet à l'ananas, les Raviolis chinois, le Riz cantonnais, les Rouleaux de printemps, la Salade de pousses de soja aux crevettes..
Chaque recette est assortie d'une très jolie photographie pleine page, de l'illustration d'un personnage et d'un proverbe chinois. Chez nous les gourmandises de Po sont servies lors de repas à thème ou pour le nouvel an chinois.
le 10 avril 2014
Ah oui les dessins sont très expressifs, mais il est bon de noter que ce sont des recettes asiatiques ce qui n'attire pas toujours les petits malgré les beaux décors. Je reste mitigé.
11 commentaire0 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus