le 7 avril 2013
je m'attendais à trouver un livre d'analyse sur la manière dont nous prenons nos décisions; cet ouvrage est à la fois confus et brouillon. Confus parce qu'il mélange les genres: ou bien il n'est pas assez "scientifique" parce qu'il simplifie trop certains aspects, ou bien il est trop disparates sur d'autres points et finalement, il mélange les genres; on pourrait soit garder les aspects simples et les développer par plus d'exemples, soit développer d'avantage l'aspect scientifique en ajoutant les théories mathématiques de la décision ou même développer certains aspects de la prise de décision en médecine.
En résumé, après lecture je sors nettement insatisfait et finalement très peu renseigné sur les aspects décisionnels;