EUR 21,00
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 15 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La danse classique : Tome 2, Manuel complet de la méthode Cecchetti Broché – 16 février 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,00
EUR 15,00 EUR 11,89

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

La danse classique : Tome 2, Manuel complet de la méthode Cecchetti + La danse classique - vol. 1. Manuel complet de la méthode Cecchetti + Danse : Anatomie et mouvements, un guide illustré pour gagner en souplesse, en puissance musculaire et en grâce
Prix pour les trois: EUR 66,00

Acheter les articles sélectionnés ensemble


Descriptions du produit

Extrait

Préface de Flavia Pappacena, Rome, janvier 2006 :

Le second volume présenté ici rassemble la quatrième et la cinquième parties du Traité général théorique et pratique de la danse classique ("livres Quatrième et Cinquième") c'est-à-dire l'Allégro et la programmation didactique, que Grazioso Cecchetti écrivit sur la méthode de son père, entre les années quarante et cinquante.
Dans cette publication, comme nous l'avons déjà précisé dans le premier volume, nous avons toujours respecté la disposition graphique et explicative que l'auteur a voulu conférer à son oeuvre, - à l'exception de petites interventions d'ordre rédactionnel -, afin de rendre au mieux la forme d'esprit "pratique" et la langue colorée que Grazioso Cecchetti avait héritées d'une longue expérience et des habitudes et traditions familiales. Les croquis exécutés par Grazioso en 1956 et les schémas des exercices des pages 137 à 185, également de sa main, y sont fidèlement reportés et devaient servir de modèles pour les illustrations de la future publication. En outre, la terminologie est fidèle à l'original et se présente comme une langue complexe et composite, résultat de la stratification de la nomenclature académique française des XVIIIe et XIXe siècles, d'expressions italiennes anciennes et de définitions plus modernes, provenant pour la plus grande part de l'Opéra de Paris. En effet, bien que la méthode présentée par Grazioso Cecchetti soit fondamentalement basée, didactiquement et théoriquement parlant, sur le travail de son père, la longue période de gestation de l'ouvrage et les profonds bouleversements de l'époque (la première rédaction du livre remonte à l'après-guerre), l'obligèrent à actualiser certains exercices et à adapter la terminologie aux normes françaises, puisque comme nous l'avons déjà dit, le texte devait être publié en France à l'origine.

Biographie de l'auteur

Né à Saint Pétersbourg en 1892, Grazioso Cecchetti se forme à l'école de son père où il parfait son apprentissage de la danse, sous la houlette de sa mère, Giuseppina De Maria. Il perpétue ensuite la tradition familiale à travers l'enseignement et la création de chorégraphies. En 1935, il crée à Turin l'Académie de danse classique, "Scuola E. Cecchetti ". De 1945 à 1951, il est directeur de l'Ecole de l'" Ente Autonomo Lirica e Concerti " de Turin, (Teatro Regio). En 1952 il fonde à Paris l'Académie Enrico Cecchetti, puis à partir de 1954, il reprend ses anciennes activités à Turin où il meurt en 1965.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?