le 11 décembre 2004
La Dentellière d'Alençon est un magnifique roman d'amour, où la dentelle tient une place prépondérante et un rôle salvateur.
Gilonne, talentueuse maîtresse dentellière et bâtarde d'un original chevalier, est aimée de deux huguenots. Mais c'est l'époque de la révocation de l'édit de Nantes et du durcissement de la répression royale envers les protestants...
Un livre romanesque, très bien écrit, que l'on a du mal à lâcher.
le 19 septembre 2007
La dentellière d'Alençon est un roman génial qui m'a permis de m'évader et de me transporter plusieurs siècles en arrière. De plus l'histoire de la dentelle y est parfaitement décrite. Pour les personnes qui ont aimé ce roman il existe une suite intitulée Judith-Rose par le même auteur.
le 10 août 2013
J'avais lu ce roman dans ma jeunesse, et j'en avais gardé un bon souvenir.
Je n'ai pas été déçue à la relecture.
Du romantisme, de l'aventure, sur fond d'histoire, et une belle incursion dans l'art de la dentelle.
Je recommande!